Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choisissez

Publié le par Narrateur de jeu

Dans ce jeu mystère, vous devez choisir votre personnage d'après une illustration. Elles sont assez parlantes. Bon, en tout cas dans un premier temps, on fait comme ça. Libre à vous ensuite de garder, de changer, ou de créer.

Aodren

Arven

Deirdre

Eoghan

Ergon

Joris

Liam

Lyrielle

Marn

Masha

Mor

Preden

Sid

Urvan

Yldiane

Ean

Finn

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le personnage de Fabien : Maëlis, une jeune menuisière, qui a du mal à tenir en place. Fascinée par la nature et les espaces sauvages, son instinct lui dicte de plus en plus de partir sur les routes plutôt que de rester enfermée au village de Melwan. Malgré les mises en gardes répétées de son père adoptif, Maëlis souhaite changer de carrière. Elle prévoit en secret de devenir varigal, et cherche quelqu'un qui pourra la faire rentrer au sein de cette guilde respectée.

Maëlys

Le personnage de Giani :

Kenan, un valeureux chevalier Ronce. Il est difficile de remettre en cause l'engagement sincère de Kenan au sein de cette ordre de chevalerie reconnu. Les derniers évènements ont pourtant légèrement chamboulé la vie de celui-ci. Après un an de loyaux services dans sa compagnie, celle-ci disparaït mystérieusement alors que Kenan était en mission d'éclaireur. Il ne trouvera aucune trace de ses anciens compagnons d'armes. Depuis, il a reçu par courrier l'ordre de se cantonner au village de Melwan, en attendant qu'une autre compagnie soit formée et le rejoigne dans cette région sauvage.

Kenan

Commenter cet article
A
Merci Greg, pour ton commentaire. Content que ça t'ai apprécié. J'ai, en gros, un rythme de deux parties par mois.<br /> Si ça ne tenait qu'a moi, je ferais une séance toute les semaines. Le hic, c'est que je connais beaucoup de joueurs. C'est pas vraiment un hic en fait, mais le revers de la médaille c'est qu'il<br /> faut savoir patienter pour faire une partie.Pour les joueurs, ça fait en gros une partie par mois. Parfois plus, si ça se goupille bien.<br /> <br /> Et donc avec ce blog tu pourra guetter quand une séance se met en place et si le jeu t'intéresse, pour nous rejoindre, sauf si il y a déjà trop de monde.<br /> <br /> Nous étions tous d'accord pour dire : 6, c'est trop !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> PS : tu peux dire à Giani, que maintenant qu'il essayé les Ombres d'Esteren, il peut se choisir (ou faire) un autre personnage.
Répondre
G
Je voulais remercier Adrien pour cette séance de jeu de rôle très sympathique. Les insistances de l'ami Giani ont finalement porté leurs fruits, car depuis longtemps déjà il voulait me faire<br /> découvrir son MJ bien aimé! Merci à tous pour ce chalheureux accueil et merci à Thomas de m'avoir emmené en ce coin reculé!<br /> <br /> ¤ Le groupe<br /> Cette partie a été une réelle surprise pour moi. Adrien est un excellent maître de jeu, mais cela je m'y attendais, Giani m'avait prévenu. Non, ma plus grosse surprise a été le groupe de joueurs.<br /> J'ai rencontré des personnes vraiment agréables, très accueillantes et j'ai beaucoup ri des différentes blagues et jeux de mots vaseux. Il n'est pas évident de débarquer dans un groupe que l'on ne<br /> connait pas mais là vous m'avez mis à l'aise en l'espace de quelques minutes! Entre Fabien et ses connaissance rolistiques encyclopédiques, Thomas et son investissement dans son rôle, Kilian le<br /> sage, très à l'écoute et conciliant et enfin Céline qui a le mérite de pouvoir supporter une bande de rôlistes irrécupérables pendant toute une journée.<br /> <br /> En gros, que des personnes que j'aimerais voir un jour à ma table, quand je reprendrai du service...<br /> <br /> Bon, bien sûr il y avait aussi Giani que je connais de longue date et je ne fus pas surpris de le voir râler après son personnage. Vous l'ignorez peut-être mais ses PJ sont maudits, il y a toujours<br /> eu un éléments pour venir le dégouter. Cela a commencé par un ranger dont les animaux se sont tous fait dévoré par un dragon, un prêtre de Véréna borgne au ventre bedonnant, un wose, primitif<br /> adepte du camouflage, qui se faisait toujours remarquer et enfin un maître d'armes qui complexait sur sa taille... Il ne faudra peut-être pas évoquer le sujet avec lui pour ne pas ré-ouvrir<br /> d'anciennes blessures...<br /> <br /> ¤ Les locaux<br /> L'aménagement des lieux était très plaisant, le fond musical fort agréable, discret mais immersif. La table était suffisamment grande pour qu'on tienne confortablement autour à sept. Les<br /> victuailles n'ont pas manqué, même si on en a eu un peu pour tous les goûts : pathé, pizza, pathé en croûte(?), chips...<br /> <br /> ¤ L'histoire et l'univers<br /> L'intrigue était intéressante et j'ai apprécié que les pré-tirés disposent déjà d'un background intéressant, propice aux échanges roleplay. L'univers est plein de promesses et de mystères, on a<br /> hâte d'avoir des révélations! Comme l'a souligné Thomas, six joueurs c'est trop pour conserver un bon rythme. J'ai beaucoup masterisé par le passé, et ma préférence allait sur 3 joueurs, voir 4<br /> s'ils ne sont pas trop "bavards".<br /> <br /> ¤ Le MJ<br /> Adrien prend beaucoup de plaisir à diriger ses partis et cela se sent. Son interprétation du mineur alcoolique m'a beaucoup amusé et je ne serais pas supris que ce genre de personnage soit<br /> récurrent dans ses parties (avoue tu es fier de ta belle chope en bois!). Je voulais aussi saluer l'effort déployé par Adrien lors de ses descriptions. Il n'est vraiment pas évident de décrire les<br /> environnements naturels et de varier son vocabulaire. C'est un exercice difficile et j'en sais quelque chose.<br /> <br /> A une prochaine fois, qui sait?<br /> <br /> Grégory
Répondre
S
Merci MJ des glaces pour cette initiation aux Ombres d'esteren.<br /> <br /> Un univers prenant<br /> <br /> J'ai longtemps espéré rejouer a Ravenloft et ce jeu est mieux, débarrassé des elfes et des nains (désolé pour eux..) avec une ambiance bien sombre.<br /> <br /> même si je trouve un peu superflu de changer les noms en noms fantastiques compliqués (les deméorthen c'est des druides) les trois concepions de la vie sont susceptibles de créer du jeu , des<br /> réflexions presques philosophiques et morales... Les deux villages voisins et pourtant différents sont bien pensés.<br /> <br /> Un conteur inspiré<br /> <br /> Je vais pas te relancer une brassée de rose t'étais trés bien. L'agonie du mineur avec une Céline toute seule, Le personnage de Fab "suivi" lorsqu'il rentre seul au village , Giani et Greg qui n'en<br /> menaient pas large hors de la chapelle aprés avoir tué l'ours sont des moments où tu as particulièrement réussi ton coup ;-)<br /> <br /> Un systéme qui tient la route<br /> <br /> Le systéme de jeu a l'air intéressant : des combats fluides, des régles sur la santé mentale.<br /> <br /> ça m'a paru hardu au départ mais on est tous rentrés dedans.<br /> <br /> <br /> <br /> Le bémol<br /> <br /> Toujours le même et tu t'en est rendu compte : A 6 c'est super long.<br /> <br /> On arrive pas a faire du jeu de rôle entre nous, y en a toujours un ou deux pour en profiter pour faire une aparté entre eux ou au MJ.<br /> <br /> A 3 y a des chances qu'on ait fini le scénario a 17h .<br /> <br /> <br /> <br /> Des joueurs sympas<br /> <br /> ça me fait bien plaisir de les revoir, même Céline dont les rares interventions se font dans un silence respectieux et laissent planer un réel silence ! Giani toujours actor studio "je le joue<br /> modéré ou subversif faut savoir !", Kilian conciliateur et pédagogue"Le Nifleim est un produit toxique et spirituel Sid, faut pas y toucher", Fab un peu de son côté ne rate aucune de mes conneries<br /> ! Et greg a l'air d'un vrai joueur de rôle.<br /> <br /> <br /> <br /> je resigne quand tu veux pour ce que tu veux.
Répondre
G
Je prend l'avant dernier, ce qui semble être un prêtre-guerrier (avant la rouquine).<br /> <br /> Sinon rdv, 9h30 au zénith ?
Répondre
F
Hey oui, au début j'avais un autre personnage mais j'ai décidé de l'adapter, au sujet de la description complète je te la redonnerai par mail Adrien, car j'ai une idée bien précise de la photo que<br /> je désire... mais comme toujours, on a une idée mais on ne réussit pas à la mettre en oeuvre !<br /> <br /> En tout cas, j'ai hâte d'être à cette partie du 29 !
Répondre
K
ça risque de coincer dans les p... en cas de mauvaise épilation ça finira le travail en sommes... XD
Répondre
A
Hé hé hé !!!<br /> Et bikini en mailles ?
Répondre
K
Si on fait qu'un equipe de fille on va passer des heures à faire les boutiques si on fou les pieds dans une ville!<br /> <br /> "Vous avez vu mes nouvelles sandales pour aller avec ma jupe verte?"
Répondre
E
On parle bien de la rouquine vachement classe ! ^^<br /> Et oui, en ce moment je joue beaucoup de fille, sauf pour OP ou j'ai fait une exception ^^
Répondre
A
Tiens, c'est marrant :<br /> <br /> Kilian : personnage féminin<br /> Fabien : Personnage féminin<br /> Max : Personnage féminin<br /> Enzo : personnage féminin<br /> <br /> Vous faites une équipe de fille ? GIRLS POWA !
Répondre
A
HAAAAAAAA ! Autant pour moi...<br /> <br /> Heu... fait gaffe, celle de Fabien c'est une rouquine aussi.<br /> On pourrait confondre... encore ...<br /> T'es sur de toi ? Il s'agit bien de celle à laquelle tu penses ? C'est aussi celle que je pense d'ailleurs...
Répondre
E
Mais noooon ! La derniere de la liste que tu as proposé ! La rouquine ! Andouille !
Répondre
A
Oh, rien de grave. C'est juste que je précise un peu avant que certains ont déjà choisi leur personnage. Et ensuite, il y a le prénom du joueur au dessus du portrait de son personnage. Celui que tu<br /> as choisit en l'occurrence, c'est celui de Fabien, une menuisière.
Répondre
E
Pourquoi Andouille ?
Répondre
T
Moi je prend la première car c'est la seule qui me parait mystérieuse, les autres on sait déjà ce qu'ils font.
Répondre
K
Bah pour mon style c'est l'aventurier, guerrier, explorateur en général (vachement original). Mais je me doute qu'on en sais rien donc autant ne RIEN savoir du tout, sauf le sexe dans mon cas...
Répondre
A
D'accord, mais c'est quoi le type de personnage que tu connais, où que tu as l'habitude de jouer ??? Que je te prépare tout de même quelque chose. Car la règle ici, c'est d'avoir un personnage sans<br /> connaître ses spécificités et son histoire, AVANT la partie .
Répondre
K
Alors moi j'ai bien envie de dire "à jeu de rôle mystère, personnage mystère" enfaite j'ai juste envie de jouer le beau sexe (ça me changera un peu), et je préfère ne pas choisir mon perso, plutôt<br /> m'adapter! Je sais que si je choisi inconsciement je vais aller vers un type de perso que je connais...<br /> <br /> Pour Céline c'est la blonde (8iem image) parce qu'elle "a une jolie robe" et que "y'en à marre des épées!!"
Répondre
A
Andouille !
Répondre
E
Je choisis la derniere image !
Répondre