Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce sera...

Publié le par Narrateur de jeu

MIDDENHEIM !

Middenheim

Cette cité fortifiée, perchée au sommet d'un rocher abrupt de plus de 150 mètres, est une des plus grandes villes de l'Empire mais aussi une des plus anciennes et des plus importantes sur les plans économiques, politiques et religieux. En effet,car Middenheim est le principal lieu de culte du dieu Ulric, dieu de l'hiver. La cité est d'ailleurs surnommée "la cité du loup blanc" en hommage à celui-ci, "le Rocher du Coup de Poing" ou encore "la tour de Grungni" par les nains.

Middenheim est une ville de grande importance stratégique pour l'Empire car elle domine la partie Nord du territoire. Elle a la réputation d'être une ville imprenable, car la topologie du lieu fait figure de défenses naturelles. Les échecs répétés des sièges des forces du Chaos devant la Cité du Loup Blanc ont renforcé cette impression. Les constructions de la Cité sont faites en pierre gris ardoise extraite du rocher Fauschlag lui-même, et du bois dur des forêts. L'architecture est extrêmement imposante.

Quatre grandes chaussées mènent aux portes de la ville. Des canons postés sur les remparts font face à toutes les directions, ce qui montre à quel point le peuple du Loup Blanc est prêt à se battre, quels que soient le lieu et l'heure. Au centre de la cité, on retrouve ce qui fait son identité, sous la forme du temple principal du culte d'Ulric, dirigé par son grand prêtre, le fameux Ar-Ulric. Le grand temple domine le coeur de la ville, qui est une véritable redoute au sein de la forteresse. Ses remparts sont impressionnants et les templiers du Loup Blanc qui résident dans les casernes attenantes ne sont pas là pour parader. La flamme éternelle brûle d'un grand éclat dans ce sanctuaire et le temple sera le dernier à résister si jamais les murs de Middenheim venaient à tomber.

A la population majoritairement humaine, il faut ajouter quelque 600 nains, environ 300 halfelings et un peu moins de 100 elfes. Il y a cependant très peu de gnomes et le peu qu'on trouve sont souvent des vagabonds de passage (la rumeur veut que la rareté des gnomes dans la Cité date du règne du Graf Dieter; il est connu pour avoir refusé les services d'un bouffon gnome, envoyé par le Chef des Landes Miroitantes lui-même!)

Beaucoup de nains travaillent comme maçons, bâtisseurs et artisans, et quelques-uns même sont membres de la Garde de la Cité. Ils se sentent vraiment chez eux ici; la Guilde des Engingneurs nains de Middenheim est la plus importante de L'Empire et il est fréquent qu'un nain montre l'une des plus grandes constructions de la Cité et affirme : "Mon arrière grand-père l'a construit". Et, bien sûr, on n'oublie pas qu'ils sont les descendants des combattants des tunnels qui sauvèrent la Cité en 1812.

Les elfes travaillent en tant qu'érudits, d'autres comme artistes et bateleurs dans les multiples activités culturelles de la Cité, et presque tous sont des aventuriers retirés. Les relations entre les elfes et les nains sont remarquablement meilleures que dans bien d'autres endroits, en partie parce que leurs intérêts ne sont pas en conflits et aussi à cause de la nature généralement libérale et modérément abondante de la Cité.

Généralement les halfelings, eux, travaillent comme cuisiniers dans les maisons des plus riches familles, d'autres ont leur propre taverne ou auberge, approvisionner les riches et les nombreux visiteurs est un travail lucratif. Beaucoup d'entre eux vivent plutôt à l'aise et leur communauté est une communauté satisfaite.

Les marchands et les commerçants s'étendent depuis les colporteurs des rues, avec leurs étalages de nourriture ou de bibelots, jusqu'aux négociants fabuleusement riches qui exportent le bois et les produits des artisans, renommés à juste titre, de la Cité. Ces derniers forment un groupe qui comprend des maîtres forgerons, des charpentiers, des engingneurs, des charrons, etc... Le fruit de leur travail est demandé dans tout L'Empire.

Enfin, la cité a toujours abrité de nombreux érudits et, surtout, des magiciens dont les services sont souvent requis. Ils sont consultés même par des voyageurs venant d'au-delà de L'Empire. Il n'est donc pas surprenant que la Cité soit un endroit aussi enrichissant, du moins pour certains... Une partie de la richesse de la Cité est héritée du passé (l'or extrait du Fauschlag quelque 2000 ans auparavant n'y est pas étranger), mais même aujourd'hui les habitants jouissent d'une relative prospérité. Bien que les terres alentours ne soient pas particulièrement fertiles, les moissons de nourritures de base ont été bonnes durant quelques années et de petites réserves ont été constituées.

A DIMANCHE !

Commenter cet article
F
<br /> Donc je viens de lire ta réponse Adrien.<br /> Je veux bien avouer au début que je n'avais pas énormément d'idée mais là tes quelques exemples d'anciennes fiches m'ont fait changé d'avis par rapport au bon vieux garde.<br /> <br /> Donc je pense que je partirai plutôt vers un forestier ou un trappeur (enfin plus le forestier) faut que je revois ca plus en détail<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon, je vous attends pour quelle heure exactement ?<br /> Et puis pensez à amener de quoi grignoter, car y a plus grand chose ici.<br /> <br /> @ Tom, j'ai quelques pré-tirés de prêts pour la deuxième edition de warhammer. Ils sont à ta disposition pour les proposer à tes joueurs, si tu le souhaites.<br /> <br /> @Louis : J'ai fouillé dans mes vieux pots... Est ce que l'un de ces perso te rappelle quelque chose ?<br /> -Boredo hobbit sorcier/lettré<br /> -Gorïme guerrier nain<br /> -Lysander elfe apprenti sorcier<br /> -Alzarine elfe apprenti sorcier<br /> -Tuenin humain forestier/bandit<br /> -Borénôn humain guerrier<br /> -Adés nain apprenti alchimiste<br /> -Berserkin nain mercenaire<br /> -Lusasca elfe trappeuse<br /> -Afrodite elfe voleuse<br /> -Genkamin nain hors la loi<br /> -Hercule elfe écuyer<br /> <br /> <br /> @Fabien, tu aimerais faire quoi toi, en fait ?<br /> <br /> @Max : et toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est bon, j'ai la feuille de Tarok mon soldat nain<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> On se retrouve vers 10h plutôt faut que je passe prendre Fafoune. Je n'ai pas vos feuilles de perso giani !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Donc...<br /> Si j'ai bien compris lors de la prochaine partie qui se déroulera Dimanche, nous ferons un Warhammer (dans les contrées de Middleheim). Le rendez vous a donc lieu au zénith comme d'hab vers 9hr30<br /> pour un début de partie vers 10hrs.<br /> <br /> En dehors de ca, au niveau des joueurs il y aura :<br /> - MJ => Tom<br /> - Joueurs => Fabien (le frère de Tom) Giani, Louis, Max, Adrien et moi-même.<br /> <br /> Ai-je bon?<br /> <br /> Sinon au niveau de boustifaille, des besoins particuliers, ou on fait comme à l'habitude.<br /> <br /> @Tom => Pour ma part, je pense plutôt me diriger vers un garde, et non vers un nain. Je vais essayer de cogiter là dessus en parallèle, même si mes connaissances dans ce domaine sont bien<br /> maigres.<br /> <br /> Bon, en tout cas j'espère avoir bon et avoir tout compris.<br /> Sur ce on se retrouve Dimanche (qui j'espère arrivera bien vite...)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> 10h c'est bon pour moi ?<br /> <br /> c'est toi qu'a ma feuille de perso Tom ?<br /> <br /> <br />
Répondre