Bienvenue à Midgardr.

Publié le par Narrateur de jeu

Homme du nord !

Ici naissent les légendes !

ygg

Trois notions pour jouer un homme du nord :

-Le destin : il est omniprésent, il est la marque des héros.

-La mannhelger : la scralité de l'individu, ses droits, sa sécurité, sa paix. L'homme qui viole la mannhelger d'un autre met également la sienne à mal.

-Le clan et la famille : la solidarité et la protection mutuelle sont de mises. Le banissement est une peine pire que la mort.

 

Bienvenue à Midgardr !

Ygg Carte

 

  Les vocations:

 

 

NOBLES

-Jarl (Seigneur de clan)

-Chef de guerre

-Conseiller

18445823

 


GUERRIERS

-Hirdemn (guerrier d'élite)

-Berserker (guerrier sauvage)

-Mercenaire (guerrier déchu ou étranger)

Butler245

 

 

SAGES

-Völva  (chaman)

-Thuler (druide)

-Scalde (barde)

-Soigneur

beowulf-grendel-sarah-polley

 

 

TRAVAILLEURS

-Artisan

-Fermier

-Forestier

-Mineur

architecht

 

 

VOYAGEURS

-Marchand

-Emissaire

-Espion

stellan-skarsgård-roi-hrothgar-beowulf-and-grendel-2007

 

 

MARINS

-Commandant de navire

-Pilote

-Charpentier de marine

viking.jpg

 

 

  Les Archétypes : 

 


Hirdmen

Numériser

Moi, hirdmen,fidèle et loyal,  je ne connais d'autres outils que mes armes. Ma hache fracasse le crâne de mes adversaires. Mon épée defie les ennemies de mon seigneur. Mon bouclier protège mes frères de clan. Je combats pour la suprématie de mon clan, pour la gloire de mon jarl, et celle de mon nom. Je suis hirdmen ma force prend racine dans la parole de mon suzerain.

 

 

Völva

Numériser0001

Les hommes et les dieux. Je les observent. les uns et les autres. J'entends les Ases et les Vanes me murmurer leurs paroles. Les runes, les signes et les symboles me transmettent leurs voix. Je vois le sens caché des choses. Les hommes nous nomment prophétesses et magiciennes lorsque les augures sont bons. Mais nous devenons sorcières et malfaisantes quand les fils du destin les déçoivent. Völva, voila notre titre.

 

 

Berserker

Numériser0002

Tout mon corp brûle du désir ardent de combattre. Mon esprit hurle au goût du sang. Tremblez ennemis de mon clan, créatures surnaturelles, et démons du nord !!! Par ma hache, par ma fureur, par la vigueur qui m'anime je vous défie et vous promet une mort violente !!! Je suis Berserker !!!

 

 

Thuler

Numériser0003

Thuler, je suis initié aux savoirs des anciens et peut tirer le meilleur parti de ce qui m'entoure. Je me fais medecin après la bataille, je sais où trouver la nourriture lors des famines, je peux être eclaireur pour le jarl et ses troupes, je suis chasseur et pisteur. Mais je suis aussi proche des morts, je préside aux rites mortuaires et je peux jeter le mauvais oeil à mes ennemis. Ils me craignent, je suis l'émissaire de Midgard et d'Yggdrasill, je suis Thuler.

 

 

Scalde

Numériser0004

Sans nous ils ne resteraient que des braillards bagarreurs, à la renommée aussi réduite que la virilité qu'ils cachent dans leurs braies. Nous scaldes nous forgeons les légendes. Nous décidons si un exploit mérite ou non d'être conté. Nous sommes les gardiens de la tradition orale. Sache aussi que notre parole est sacrée et les jarls nous demandent souvent conseils et aides comme émissaires et diplômates. Mais il faut aussi le don qui permet de partager les rêves que les dieux nous envoient. Une belle voix, un beau visage, le sens de la flatterie et de la séduction, et une mesure d'irrespect, je suis scalde.

 

 

Chef de guerre

Numériser0005

Le destin du clan pèse sur mes épaules. Le sang noble de mes ancêtres coulent dans mes veines. Nos lois ne font pas de différence entre les hommes libres. J'ai la confiance de mon Jarl et de mes hommes. J'ai la stature et la renommée d'un chef puissant, redouté par nos ennemies. Mais appartenir à l'aristocratie des royaumes du nord donne plus de responsabilités que de privilèges. Ceci est mon héritage. je suis chef de guerre.

 

 

 

 

Entrez dans la Scandia légendaire. Un cadre espoustouflant, dense et fascinant. Prenez part aux grandes batailles qui vous mèneront dans les plaines enneigées du Jylland, à la cour des Jarls et des rois du Nord. Peut être même jusqu'à Odin lui même, à son banquet du Valhöll, en prévision de l'affrontement ultime entre les géants et leur progéniture : le Ragnarök.

Le destin vous guidera sur les pentes glacées des fjords, vers les mers profondes, lors d'expéditions périlleuses, vers les fôrets sombres et épaisses abritant des créatures dont l'homme ne soupçonnent pas la monstrueuse existence...

Et les scaldes chanteront vos exploits pour les siècles à venir...

 

fjordcascade

 

 

yggdrasill ecran

 

Yggdrasill kraken jee

 

 

Et que le destin que les dieux vous ont choisit vous soit propice...

Commenter cet article

Narrateur de jeu 25/04/2010 13:18


Merci Andellyon pour cette contribution et merci de ta visite sur ce blog.


andellyon 25/04/2010 12:54


je confirme et vous pleure . Ce jdr est quasi parfait, on se plait à lire la mythologie qui parait complexe, mais un peu de travail du MJ facilitera tout ca.
Systeme simple que ce soit par la creation, et le jeu. Les combats sont rapides (4 tours max), et donnent la sensation de la survie, on comprend les remarques du la Scandia, la survie est un tout,
cherissez votre famille et clan, sans elle vous mourrez.

Seul bémol la carte à l'heure où j'ecris.
Quelques fichiers pour mémoriser les sorts et les prouesses.

Musique,
je conseille wardruna, et le 13eme guerrier.

PS amusez vous sur certaine prononciation de maitre des runes..

Bref jeu sublime, ambiance incroyable, un must pour moi. Travail d'orfevre des concepteurs


Narrateur de jeu 14/04/2010 18:05


"Par tous les temps nous naviguâmes. Contre les vents, au travers des glaces. Mais grâces à Thor, nous découvrir la réalité de Valhöll.
Dans les contrées du Sud, après avoir quitté le monde connu, ce cap que nous baptisâmes Pan Ar Beden, nous nous engouffrâmes dans ce que nous pensions être une vaste et paisible baie.

Il s'agissait en réalité d'un fleuve, le plus long fleuve qu'il m'ait été donné de voir dans ma longue vie de navigateur et de guerrier.

Portés par de bon vent venus du larges, nous entreprîmes de le remonter. Des hordes de sauvages nous assaillir avec des armes rudimentaires. Leur techniques de combat faisait surtout appelle à la
lâcheté et à la fuite.

Cependant, le climat étouffant, chaud et humide n'épargna pas nombre de nos compagnons, dont Eldir le Veuf et Stövlein Frappe qu'un Coup, qui succombèrent dans d'atroces souffrances de la fièvre
pour rejoindre Oden.

Après trois jours durant lesquels notre remontée fut ponctuée d'attaques autochtones, de fièvre et d'orages, Thor nous ouvrit le ciel, cessa de souffler le vent et nous fit découvrir
d'extraordinaires paysages.

Par Frö! Un instant je me suis cru mort. Le Valhalla était sous nos yeux. Les Walkiries chantaient et dansait nues devant nous. L'hydromel semblait couler des rivières. Une brise légère et douce
caressait nos visages. Lorsque nous débarquâmes, le sable était soyeux tel de la laine. Les arbres donnaient des fruits à profusion.

Le choix ne fut pas long de décider de ne pas remonter plus haut le Liger. Nous stoppâmes, et prirent un repos mérité, le repos du guerrier, durant plusieurs jours, plusieurs lunes même, les
Walkiries nous choyèrent.

Lorsque l'heure du départ fut arrivée, nous décidâmes de laisser un contingent d'une cinquantaine de nous hommes, dont Svein Le Fourbe, sur ce paradis.

Qu'Odin nous pardonne d'avoir pénétré dans son jardin sacré, aujourd'hui je le remercie, car je peux mourir fier et heureux."


fabien 13/04/2010 09:12


C'est vrai que ca me donne tellement envie quand je pense que je bosse plus de 14-15 hrs par jour seul chez moi...
Ça donne terriblement envie.


Grand Full MJ alchemist mangeur de gâteaux le noir 12/04/2010 22:09


Moi aussi... T'inquiètes ça va revenir et mieux qu'avant... Faut être patient...


fabien 12/04/2010 21:56


*verse une larme*
Que ca me manque....


Enzo 11/04/2010 11:49


Par Odin, si cet univers nous donne pas envie de refaire du JDR, je sais pas ce qu'il faut de plus ! C'est une torture que tu nous infliges MJ en publiant ca ! A bientot pour de nouvelles
aventures, que ce soit chez les Hommes du Nord ou dans d'autres endroits fabuleux !