Une Image... Une Nouvelle...

Publié le par Narrateur de jeu

Voici une nouvelle catégorie d'article, dont l'idée m'a été proposée par Nono.
L'écriture d'un petit texte suite à la publication d'une image dans le blog.
Pour le plaisir d'écrire, de lire, de comparer les versions et les imaginaires de chacun qui amenneront surement à des situations très différentes.
Et voici la première :

"Ah ! Quelle situation étrange ! Après des heures de recherche dans une contrée inconnue, voici que notre explorateur rencontre enfin la preuve de l'existence d'une langue ancienne, inconnue et mystique ...
La présence d'ossements apparemment humains laisse penser que d'anciens rites se déroulaient là, certainement destinés à une divinité obscure. Assailli par une odeur méphitique, notre aventurier se lance dans l'interprétation de ces quelques signes, qui constitue une écriture à la frontière entre runes et hiéroglyphes. Quelle n'est pas sa surprise en découvrant des similitudes avec le Futhark, l'alphabet ancestral des Vikings. L'agencement des signes est complexe, et notre homme doit se reprendre à plusieurs fois avant de comprendre la logique de cette inscription.
Alors qu'il parvient à saisir les liens entre les premiers caractères, un bruit sourd retentit au loin, indiquant la présence de quelque être étrange et menaçant... Pas question de renoncer maintenant !!!
La découverte est d'importance, et ferait rougir d'envie la plupart des archéologues de notre époque. Il faut découvrir le sens de cette phrase ! Notre ami recopie les inscriptions sur son carnet de voyage, en respectant scrupuleusement l'ordre donné aux différents dessins. Il passe sa main sur l'un d'entre eux, pour essayer de déterminer la méthode de gravure utilisée ...
Diantre ! Le signe qu'il vient de toucher s'illumine d'un vert irréel ! Et c'est bientôt le reste des gravures qui fait de même. Tandis que le bruit jusqu'alors lointain semble se rapprocher et gagner en intensité, l'air devient plus froid et l'odeur désagréable disparait progressivement. La visibilité, jusqu'alors très faible, s'améliore. La jungle impénétrable qu'il a traversé pour venir jusqu'ici semble avoir laissé place à un paysage lunaire, uniquement composé de rochers, de poussières et de lichens aux couleurs inhabituelles.
Il faut quelques instants à notre voyageur pour réaliser qu'il a été déplacé dans un lieu inconnu, et que l'arbre et les inscriptions ne sont plus là. A-t-il rêvé ? A-t-il inventé tout cela ? Le vent glacial qui l'étreint le sort de ses pensées et l'oblige à s'orienter !
Non, il n'est jamais passé par ici. Mais un chemin se dessine un peu plus loin. Après quelques heures d'une marche ininterrompue, le voici arrivé dans un village d'Amérique du Sud. Il peut maintenant retourner vers le vieux continent pour partager son aventure avec ses collègues de l'Institut...
Reprenant son carnet de voyage, l'homme se remet à penser à cette situation inédite : quelle était cette lumière ? D'où provenait ce bruit ? Quelle civilisation a pu se développer dans ces lieux ?

En ouvrant son carnet, l'odeur méphitique se rappelle à lui. Il s'empresse de retourner à la dernière page utilisée ...
Pour s'apercevoir que les inscriptions ont disparu !
"

                                                                                                                                                                 Arnaud Levaudel.

Commenter cet article

Guihem 25/05/2009 12:13

Bouse de péthaure! J'ai laissé la viande sur le feu!

Full MJ alchemist. 23/05/2009 11:17

Au moment ou l'explorateur désorienté s'approche du pilier les runes cryptique à sa surface s'illuminent d'un vert malsain.
Le pilier semble gagner en hauteur, vacille...
Et s'écrase brutalement dans un vacarme écœurant sur le pauvre homme qui meurt dans d'atroces souffrances !!!!

Bien fait ! Fallait pas se balader tout seul et faire des maladresses critiques !