Samedi 18 Avril. Un Balrog au goûter.

Publié le par Narrateur de jeu

Samedi nous avons enfin, fini le scénario "L'héritage de Morgoth", qui était la suite du scénario "les tombeaux des rois".

Petit rappel :
En septembre dernier nous faisons avec Nono, Guilhem et Yohan le scénar " les tombeaux des rois" qui consistait à trouver savoir pourquoi les spectres des Galgals, venait aussi loin de leurs tombeaux, harceler les gens de Bree. Et aussi à résoudre ce problème avant que Bree ne devienne une ville fantôme. A la suite d'une enquête longue et laborieuse, les joueurs avaient décidé de fouiller le plus grand des tombeaux guidés par un rôdeur du nord, du nom de Lorguel Minen. Mais il s'est avéré en réalité que c'était à cause de ce rôdeur (corrompu par les ténèbres) que les spectres furieux sortaient de leurs tombeaux. Après avoir abandonné notre groupe de héros aux mains des spectres, Lorguel Minen s'était enfui avec les trésors des tombeaux, qu'il avait dérobé.
Les joueurs, en fin de partie, fous de rage de s'être fait berner, voulaient absolument une suite. Le scénar "L'héritage de Morgoth" est donc conçu pour ça. Dans ce scénar une course poursuite s'engage à travers la Comté, puis les montagnes Bleus, et enfin le Harlindon et sa baie.
Ce que les joueurs ne savent pas c'est que sur une coupe que Lorguel a dérobé dans un tombeau figure les indications du lieu où se trouve un artefact sombre qui permet de convoquer les créatures du mal : le livre noir. Et celui ci bien décidé à en invoquer une des plus puissante pour obtenir du pouvoir, se dirige vers un ancien bastion des forces du mal au large de la côte du Harlindon.

Et voici les protagonistes :
                        Arnaud                          et                            Guilhem
             qui incarne :                                                  qui incarne :

Guilmoron Friquet, hobbit artisan/enchanteur.          Tror Al Rahazdan, nain roublard. 
                      
Nicolas                                   et                          Yohan
           qui incarne :                                                     qui incarne :

     Sindagnir, elfe guerrier.                          Althir Malkanthir, elfe ingénieur naval.

En temps normal, c'était Lucie la quatrième joueuse de ce groupe, mais elle n'a pu nous rejoindre pour cause de vacances... Son personnage, Fréméric, est sorti du scénario à cause d'un empoisonnement de baies noires. Il fut transporté en toute hâte aux Havres Gris pour y être soigné, et Sindagnir (le perso de Nico), mis au courant par ses parents qui avaient recueillit Fréméric, rejoingnit alors le groupe pour leur porter assistance.
A la suite d'une poursuite acharnée au travers d'une forteresse naine abandonnée, truffée de piège, ils parviennent sur la côte du Harlindon et aperçoivent une embarcation à l'horizon. Devinant qu'il s'agit de Lorguel Minen ils rassemblent les restes de plusieurs navires et en coupant quelques arbres, construisent une embarcation. Celle-ci sera mise à rude épreuve pendant la traversé : tempête, haut fonds, attaque de créatures... Malgré tout nos héros se sortent bien de toutes les situations et arrivent sur un ilot rocheux perdu. Aprés avoir trouver l'entré sous-marine de l'ancien bastion, ils retrouvent enfin Lorguel Minen en pleine invocation... d'un BALROG !!!!!! Lorguel Minen est tué sur le coup !
Alors que Guilmoron, Tror, et Althir s'enfuient, Sindagnir fait face seul !

Mais très vite il se retrouve  au sol agonisant... Fort heureusement Sindagnir est suréquipé, et grâce à une potion de soins récupère rapidement. Hélas le Balrog profite de ce répits pour percer une brèche dans la roche et sort à l'air libre.
Une fois à l'extérieur il détruit l'embarcation des héros qui n'ont d'autres choix désormais que de  l'affronter. Grâce à l'adresse de Sindagnir qui était parvenu à "fixer" une broche elfique sur le dos du démon, celui ci se retrouvait privé d'une partie de ses pouvoirs.
Et, par une grâce divine, nos héros possédaient déjà tous des armes runiques qui permirent peu à peu de mettre à mal le Balrog. De plus Guilmoron, par une ultime transformation en kraken, parvint à entrainer le Balrog dans les eaux tumultueuses. Et à l'achever....
Par la suite ils avaient récupéré les objets dérobés par Lorguel Minen, et à les ramener aux Galgals. La paix est ainsi revenu à Bree et dans ses environs.
Nos héros ont vécu une grande victoire aujourd'hui.


Et ça se voit ! Non ? Bon attention c'était seulement un Balrog mineur...Faut pas croire !
Allez a bientôt !

Pour vous servir..

Commenter cet article

sindagnir 21/04/2009 10:41

t'en fais pas... ce gros cure dent était destiné pour le Balrog... gniahaha !
*victoire certes... mais avec quelques pertes matériels tout de même. Bah... c'était pour la bonne cause on va dire !*

Arnaud+V 20/04/2009 22:35

nico, attention tu vas te faire mal, ce n'est pas un cure dent ...