Wilver à l'honneur.

Publié le par Narrateur de jeu

Voici le troisième personnage à l'honneur, dans ce blog de JdR. Il était temps, vu tout ceux qu'il y a à présenter encore.


Wilver Sind.
Elfe sylvain du royaume de la forêt noire.
Enchanteur/Magicien.
1362 ans Cheveux noir Yeux vert 1m82  65kg
Progressions (4)

ATTRIBUTS :
Esprit 11 (+2) Force 8 (+1) Perception 11 (+2)
Prestance 10 (+2) Vitalité 10 (+2) Vivacité 9 (+1)

REACTIONS :
Rapidité +2 Sagesse +2 Vigueur +5 Volonté +2
Initiative +2 Défense +11 Renom 30 Courage 3

COMPETENCES développées :
combat à distance +4
combat armé +4
course à pied +5
discrétion +6
escalade +2
fouille +5
guérison+5
intimidation +4
intuition +3
langage +9 (rohirric, sindarin, ouistrain, enteique)
observation +6
persuasion+4
savoir +6  (magie, grimoire +15)
survie (forêt) +3


CAPACITES et AVANTAGES :
art
confort
mépris des fantômes
pied léger
sens elfique
sommeil elfique
magie
coeur de magicien
adresse magique
beau
récupération rapide
vue fine
sage
guérisseur
vaillant

HANDICAP :
arrogant

NOTES :
Dés sa naissance, les elfes sylvains du royaume de Thranduil, voient en cet enfant un destin spéciale et unique. Marquée par la magie profonde et subtile des terres du milieux comme certains de ses ainés aux premiers âges.
Sa famille, proche de celle de Thranduil, donnera alors un nom hors du commun elfique, à cet enfant : Wilver Sind. Dés lors il est pris en charge par le précepteur de sa famille qui se chargera de dévellopper ses dons. Et le portera ainsi sur les voies du domaine du Feu Secret.
Par la suite il partira trés jeune, à l'àge de 12 ans,  sillonner les terres du milieu. Il se découvrira alors également un talent indéniable pour les langues tout en poursuivant son amélioration de ses talents d'enchanteurs. Dans ses voyages il recontre les autres peuples elfiques. Les gens de la Lorien, la famille Elrohim des Monts Bleus, le peuple des Havres Gris... Il fera aussi la connaissance du peuple des aigles, et se lira d'amitié avec l'un d'entre eux.
Et malgré leur caratère bourru, il se fera également l'ami des nains, mais aussi un allié précieux pour le peuple des hommes. Wilver se rend rapidemment indispensable partout où il va... Il a déjà 386 ans.
Son apprentissage de la magie sera long et difficile, et malgré des dons évidents ce n'est que tardivement que Wilver se découvre la capacité de lancer des sorts. La magie étant naturelle chez lui, comme tout ceux de son espèce, elle en devient plus dur à appréhender de façon rationnnel et Wilver rencontre ses premières difficultés dans l'exploitation de son art. Il commence alors une course effrainée pour la connaissance et s'interesse à tous les écrits relatif au domaine de la magie qu'il lui tombe sous la main. Parcourant les tommes poussiéreux de chaque bibliothèque que le destin jette sur son chemin. Il a maintenant prés de 814 ans.
Plus tard une nouvelle rencontre va
également changer sa vision des choses. C'est à plusieurs reprises, avec un magicien , toujours vétu de vert, parlant par énigmes, lui annonce la venu d'un voyage initiatique, que Wilver découvrira le réelle enjeu de ses pouvoirs. Ce magicien se fait appeller Astélophir, et semble chaque fois surgir de nul-part, et souvent au moments les plus innatendus. Lui aussi comme ses parents elfes, annonce une destinée unique à Wilver, qui a atteint désormais l'àge de 1055 ans.
Mais c'est avant tout la soif de connaissance, et l'envie d'études qui pousse Wilver toujours un peu plus loin sur la route, et au fil de ses périgrinations, il apprend à apporter son aide partout où le besoin s'en fait sentir. Ce qui l'amennera tout naturellement, chez le seigneur Elrond, à Fondcombe. Il se mettera aussitôt à son service pour participer aux missions visant à protéger les terres du milieu. C'est ainsi qu'il fera la rencontre d'un groupe mélangé d'elfes, d'hommes, de nains et d'un hobbit, avec qui il découvrira d'autres lieux des terres du milieu.
Par la suite la route va lui révéler les secrets ancestrales des elfes, et Wilver commence à se tourner vers ces ancêtres disparus : les valars ! Et il aborde ainsi une nouvelle façon d'exercer ses aptitudes ésotériques, et par là même, un nouveau chapitre de sa vie.
 
SORTS de MAGIE pratiqués par Wilver :
aveuglement
coeur ouvert
création de lumière
déguisement de magicien
éclair
entrave
feu d'Ithildin
flamme d'Anor
ignition
langage animal
libération
main de magicien
messager animal
parlesprit
pensées clarifiées
sommeil
ouverture
femeture
guérison

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Thomas 01/04/2009 12:54

Et surtout ne pas oublier : "Je prépare un sort"

Thomas 01/04/2009 12:52

Yeah ! Super MJ ! J'avais trop envie que tu me fasses ce petit historique :) Géniale ma destiné grandiose ! Je pense que mon destin de simple mortel risque d'aller vers certains immortels ou Valars apparemment ;) J'aime cette idée ! A moi le bâton ! Youpi ça va faire mal ! A tous les spécimens des ténèbres je vous défient ! Venez goûter à la lumière !

Full MJ alchemist. 01/04/2009 09:11

Et moi donc !

Louis 01/04/2009 07:51

Eh bah putain... J'ai bien hâte que tu sois la Thomas...