Les arbres elfiques, et l'arbre de vie.

Publié le par Narrateur de jeu


Ces deux arbres naquirent sur la colline d'Ezellohar, en Valinor(les terres immortelles), de la complainte de Yavanna (déesse de la terre) pleurant les créations détruites par Melkor(dieu du mal).
Chacun des arbres inonda le monde de sa lumière en suivant son propre cycle, et les Valar commencèrent à compter les années de leur règne.
Les deux arbres avaient pour noms Telperion et Laurelin.
Lors de la fête de la récolte des fruits qui rassemblait tous les habitants de Valinor sur le Taniquetil (la plus haute montagne),
Melkor se dirigea vers Ezellohar en compagnie d'Ungoliant.
Il blessa profondément chacun des deux arbres et Ungoliant s'abreuva de leur sève tout en les desséchant par son poison.

La lumière des deux arbres disparut, n'existant plus qu'à l'intérieur des Silmarils forgés par Fëanor.
Pourtant, grâce au chant implorant de Yavanna et aux pleurs de Nienna (déesse de la conscience), les deux arbres finirent par donner une fleur et un fruit avant de mourir. Sanctifiés par Manwë (dieu des airs), déposés dans des vaisseaux construits par Aulë(dieu de la terre) et confiés à Varda (déesse des étoiles), la fleur et le fruit devinrent la Lune et le Soleil. Quant aux deux arbres, leurs troncs sans vie se dressent encore au-dessus de Valinor.

                                                     ___________________


Pour ce qui est le l'arbre de vie, il s'agit d'une récompense offerte lors d'un jeu organisé  hier soir, lors d'une fête.

A la vue de l'objet et des remarques humouristique de la personne qui a remporté ce "superbe" trophée, j'ai eu le plus beau fou rire depuis des années.

Détaillons un peu l'objet :
-un socle rectangulaire en faux marbre de 10cm de côté.
-une grosse crotte de colle transparente sert a maintenir le pied et une douzaine de petits caillous colorés qui sont sertis dans cette colle.
-le tronc en lui même est d'une matière indéfinnisable (surement du carton), recouvert par un fil métallique enroulé en spirale.
-trois grandes feuilles en plastique jaune transparentes sont reliées à ce tronc.
-les "fruits" sont de petites boules à facettes en plastique transparente, immitation diamant.

L'ensemble est curieusement fascinant, et du plus bon goût, en résumé :
 "plus kitch  tu meurs !".

Propriété de l'artefact :
-ridiculisme +12D
-utilité -17D
-traine poussière +22D
-déclenchement de fou rire +34D
-envie de s'en débarasser vite, vite, vite +45D

 Vraiment pas de bol de tomber sur cet objet ! Dans la famille malchance, ami de Barnabé, des maladresses critiques récurentes et des dés maudits, Bonjour ! 

Qui a déjà trouvé une trentaine façons de s'en débarasser rien que pendant la soirée ?

                                        
                                            

Commenter cet article

Arnaud 31/03/2009 23:22

Ha Ha Ha !