Comment pourrir la vie du MJ leçon N°9.

Publié le par Narrateur de jeu

Un des trucs les pires quand on est un MJ, c'est la digression. On prépare son petit scénario, on le lit , le re-lit, le re-re-lit, on prépare les PNJs, les cartes, les plans, les énigmes, on refait un p'tit tour dans les règles, histoire de se les remettre en tête. On s'inquiète de l'historique et des motivations de chaque personnage, et de leur implication dans l'histoire. Bref Gros boulot !
Puis pendant la partie on est attentif, vigilant, à l'écoute... On essaie de maintenir un rythme, et une bonne cohérance de la partie.
Et là débarque le (les) gros lourd(s).
Lui, il est venu pour déconner.

 

 

Chez lui les mots "sérieu" et "jeu" sont totalement incompatibles et il le fait très vite comprendre. Il multiplie les blagues bien grasses, ne sait rien faire d'autre que trucider ou draguer tout ce qui bouge. Sans tenir compte des envies ou des idées des autres. Dans une autre vie, il a du être coiffeur, concierge ou chauffeur de taxi. En tout cas, pour lui, une partie de jeu de rôle, ce sont des petits moments de distraction qui servent à combler les vides entre deux bavardages. Finalement, ce qu'il préfère dans les parties de jeu de rôle, c'est sans doute le fait de pouvoir taper la discute avec ses potes, quel que soit le sujet. Adieu le rythme du scénario…

 

 



Commenter cet article

fabien 22/03/2009 17:47

Juste pour info, j'avais oublié de préciser que je serai absent la première semaine il me semble pendant quelques jours je crois (du Lundi au Samedi sûrement).
Cela reste à confirmer.

(Heureux au fait de récupérer des nouvelles de toi Thomas.)

Thomas 21/03/2009 23:43

Mdr ! Oui Barnabé est sa malchance ^^ Une vraie histoire d'amour entre lui et ses dès. Pour info si tout se passe bien je viens la deuxième semaine des vacances chez Louis et ensuite Enzo :) Donc si on peut essayer de voir pour deux jours de jeux de roles :)

Full MJ alchemist. 21/03/2009 19:38

Ha oui, tiens ? Barnabé ? Je vois vraiment pas comment c'estr venu là...

Louis 21/03/2009 19:04

MDR j'adore la référence "barnabé" glissé dans le texte ^^

fabien 21/03/2009 17:09

Magnifique :)
(je sais pas si c'est tout le temps en accord avec notre groupe , là dessus on peut discuter.. néanmoins à propos de certains dés, je ne peux être que d'accord ! :p )

Enzo 21/03/2009 15:37

Je sens que tu as trouvé une nouvelle source de réference pour ton blog lol, ca fera les petites planches de la semaine lol.