La fin d'une ère...

Publié le par Narrateur de jeu

 

C'est toujours émouvant la fin d'une époque, mais faut pas oublier que c'est aussi le début d'une autre. Et que s'avancer vers l'inconnu, c'est ce que nous aimons tous :
c'est l'aventure !

 

Commenter cet article

Enzo 15/03/2009 09:24

Cool Louis est des notre !

Louis 15/03/2009 09:10

Alléluia !!!
je peux venir^^ je vous raconterai mes aventures à la caverne

Louis 15/03/2009 08:32

je suis vraiment désolé mais à cause de mes parents il y a beaucoup de facteurs pour savoir si je viens ou pas. Même la je sais pas encore T_T
mais je vais me débrouiller pour venir je risque de ne pas être à l'heure.

Full MJ alchemist. 14/03/2009 21:42

Cool ! J'ai hâte de lire tout ça !

Bon et puis pas de nouvelle de Louis. Donc en fait on sera quatre joueurs et un MJ.
Alors a demain !

fabien 14/03/2009 18:39

Erf erf erf dommage pour la spécialisation :)

Bon sinon il me reste toujours ma quatrième progression à répartir, donc certaines techniques passeront peut-être derrière la mise à jour de ma compétence dague, je me relance sur mes calculs :)

A demain, et que suis-je impatient !
Au fait tu auras de la lecture !

Enzo 14/03/2009 12:15

C'est bon pour mon pote !

Full MJ alchemist. 14/03/2009 10:43

J'aimerai bien savoir combien on est, car au début il n'y avait que Enzo et Fabien qui pouvaient venir. Si maintenant, il y a Pierre, le pote D'Enzo, et Louis, qui ne m'ont tous donné que du "peut être", on va se retrouver à 7 au lieu de 4. C'est quand même pas pareil.

Full MJ alchemist. 14/03/2009 10:39

OK! ça sera du SdA. ça tombe bien, c'est ce que voulait faire la personne qui va jouer avec nous.
Le scénario s'appelle "le retour des mages".

Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour ton personnage, Fabien. J'ai trouvé d'où venait l'erreur du +19 en combat armé. On ne peut prendre une spécialité qu'une fois et le bonus apporté n'est que de +2. Donc en réalité tu as seulement +15 .La première fois t'avais pris +2 et je t'ai permis de prendre une deuxième fois avec un bonus de +4 parce que je ne retrouvais pas la règle sur les spécialités. (19-4=15)
Donc tu as 4 rangs de trop en dague. Et tu as donc 1 point de progression à répartir puisque le coût d'une spécialité est d'un point que je te redonne. Normal!
Tu pourra toujours le répartir en dague, ça t'amènera à +16. Ou autre part, comme tu veux .
Allez à demain.

fabien 13/03/2009 19:23

Owi owi du SdA je t'en supplie du SdA ! Je suis en manque de ma Kàrendra :/

Enzo 13/03/2009 16:52

Pour le jeu je m'en fout et moi aussi je peux ramener un pote peut etre. Je préviendrais pour sa réponse final

Full MJ alchemist. 13/03/2009 14:09

Alors, voilà le programme:
Dimanche 15 mars partie de JdR à la caverne (ou presque). J'ai trouvé un autre joueur, ce qui fait qu'il y aura au minimum 3 joueurs.
Et pour ce qui est du jeu, vous avez le choix entre Sda, Star wars, ou Dark Earth. Sachant que quelque soit le jeu choisi, ce sera un petit scénar d'une séance.
Voilà ! On se retrouve dimanche devant la porte.

louis 13/03/2009 07:34

je vais me démerdé pour venir dimanche. je te le redis plus tard...

Full MJ alchemist. 12/03/2009 23:09

Pour le 15 je peux vous proposer malgré tout une séance Fabien et Enzo .Mais faudrait trouver un troisième pour jouer avec nous. C'est le même problème que la dernière fois. Vous êtes que deux, c'est un peu juste pour un si grand déplacement.

Full MJ alchemist. 12/03/2009 20:29

OK ! Je comprends mieux ! Et sachant que Louis le fait aussi , c'est pareil pour lui.
En tout cas vous allez devenir meilleur en rôleplay avec le théâtre. Et comme le rôleplay c'est "LE" truc du jeu de "RÔLES", c'est pas plus mal.
Allez A+

eaoden 12/03/2009 19:53

ma répète c'est de 9h a 17h30 et c'est vachement fatiguant !!!sachant qu'à 18h je reçois du monde à la maison...tu veut bosser quand ??? le samedi matin ? je me lève 30min avant de partir, donc pas le temps...il me reste plus que le dimanche...

Enzo 12/03/2009 16:55

Moi j'ai une question, est ce que t'as répéte c'est de 8h du mat à 8h du soir ? Sinon tu as peut etre le temps de bosser avant ou après afin de te laisser ta journée le dimanche ?

Eaoden 12/03/2009 16:46

je m'explique: a la base le 15 je pouvais, mais c'était avant de savoir que samedi j'avais une répétition...et sinon je ne suis la au vacance de pâques que la première semaine du samedi au marcredi sûr(au passage la mardi c'est mon anniv')voila, et désolé si je me suis fais mal comprendre...

Full MJ alchemist. 12/03/2009 08:53

Tout ça j'avais compris Fabien. Vu que Louis fait aussi cette activité, et qu'il me l'avait expliqué.
Ce qui n'est pas clair c'est ses disponibilité. Dans un autre com il me dit :

"le 15 c'est parfais...et sinon si vous êtes assez pour du sda et que je ne peut pas venir JE VOUS AUTORISE A CONTINUER SANS MOI LA SEANCE histoire que tout le monde soit content"

Et maintenant il me dit qu'il ne peux plus jouer jusqu'au vacances de Pâques ??????
Et il me parle d'une première semaine où il est là. Mais la première semaine de quoi ? Du mois De mars ? Des vacances ? Du mois d'avril ?
Et ça veut aussi dire qu'il y aura une semaine, ou des semaines où il ne sera pas là ??????
Tout ça n'est pas assez précis si je veux commencer à prévoir une date pour finir SdA.

fabien 11/03/2009 22:36

D'après ce que j'ai compris pour son mois de mars, c'est que le Samedi il fait le théatre, donc il ne peut pas travailler (comme tout bon élève) et il doit le faire le Dimanche, c'est pourquoi il peut pas aller au JdR. Enfin c'est ce que j'ai compris :p

Full MJ alchemist. 11/03/2009 21:15

J'ai pas tout compris Pierre-Louis. Pour le théâtre, je savais déjà. Par contre pour ce qui est de ta disponibilité pour le mois de mars, c'est pas clair.Pour la suite de la campagne de SdA, apparemment ça va pas être possible pendant les vacances de pâques. Je vais essayer de caler une date au cours du mois d'avril, (ou même plus tard), mais bien en avance pour que tout le monde puisse être prêt pour enfin en finir.
Et sinon pour le 15 tu m'avais dit que tu pouvais venir, et le 15 est maintenu.
Alors ?

Eaoden 11/03/2009 19:03

Bonsoir amis rolistes...voila je viens vous expliquer pourquoi je ne peux pas actuellement faire jdr. Il se trouve que je fais théâtre à mon lycée et que nous jouons la pièce dans trois semaines. Nous ne sommes pas prêts et ma prof de théâtre nous prend tous les samedi pour compenser le manque d'heures de répétitions, donc je suis obligé de travailler le dimanche. Donc je ne pourrai pas faire jdr jusqu'aux vacances de pâques(je précise que je suis là que la première semaine(du premier samedi au mercredi sûr))...voila je suis vraiment désolé...
P.S: ne commencer pas Star wars sans moi please !!!mais je vous autorise a joué a sda sans moi, tand pis pour l'XP(c'est pas que j'aime pas, c'est juste que certain on envient de finir la campagne vite et j'ai pas envie dêtre la chose qui empêche cela...)

Enzo 11/03/2009 17:43

Je préviens tout de suite, les vacances de paques la semaine number one je suis à Tenerif et la 2eme j'ai invité Thom a crécher à la maison donc voila j'attend sa réponse

Full MJ alchemist. 11/03/2009 12:30

Tu as vu juste Enzo ! Depuis que Thomas est parti, les problèmes que certains rencontrent pour venir sont amplifiés !
Mais y a pas que ça ! C'est plus compliqué qu'il n'y parait.
Tu sais très bien comme moi que tout le monde est ultra motivé et passionné !
On assiste à la fin d'une ère. Mais bon fallait s'en douter tout à une fin. Pour ce qui concerne ton loisir préféré, ne te fait pas trop de soucis, si tu passes ton permis tu pourra venir retrouver les autres joueurs, ou de nouveaux en venant jouer chez oim.
En attendant comme les choses changent, mais que les uns comme les autres, malgré nos différences et nos opinions, nous avons tous envie de jouer, je maintiens la séance du dimanche 15. Et on va commencer autres choses, peut être Star Wars. Avec ceux qui auront envie de venir.
Pour ce qui est de la campagne du Seigneur des Anneaux, on la finira aux vacances de pâques, car il n'y a que à cette date où nous avons une chance de la finir. Nous ferons d'ailleurs surement une journée entière, voir peut être deux à la suite.
Je confirmerais tout ça plus tard dans un article.

Enzo 10/03/2009 21:30

Le probleme c'est que je vois aucun autre mot pour commenter ca ! C'est super frustrant quoi >< Sinon pour un autre sujet, je t'avais parlé de pote qui faisait un peu de jdr et qui aimerais bien venir voir un peu comment ca se passe dans la caverne, mais bon vu que le destin de celle ci est menacée je pense pas que je vais continuer à leurs en parler. Sinon autre question : Est ce que c'est qu'une impression ou depuis que Thomas est partit, il y a toujours des raisons pour ne pas venir ? Ce n'est surement pas la vérité, seulement des coincidences mais faut vraiment que je sache la vérité quand mon loisir principal (ou en tout cas le plus jouissif est en péri) Voila bon je dis peut etre ca sous le coup de l'énervement mais bon ... a bientot, ou peut etre pas ...

Full MJ alchemist. 10/03/2009 21:10

Enzo, évite trop de gros mots dans tes coms s'il te plaît.

Full MJ alchemist. 10/03/2009 12:50

Bon apparemment la situation est grave !
La dernière séance en date du seigneur des anneaux était le 4 janvier.
C'était donc il y a deux mois. Depuis nous avons fait UNE SEULE séance et encore, de Mantel D'acier. Nous avons commencé ensemble une grande campagne de Seigneur des Anneaux qu'il serait dommage d'abandonner. Cependant à la suite d'un grand nombre d'absences des uns et des autres, nous ne pouvons plus rien entreprendre depuis plus d'un mois.
Et ce, malgré de nombreuses propositions de dates, (quasiment tous les week-end), et de nombreux efforts de ma part pour maintenir des séance régulières (sans parler des préparations des parties).
Je pourrais dire : après tout, moi je m'en fou, c'est pour vous , c'est vous (ou vos parents) qui payaient.
Mais je ne fonctionne pas comme ça.
Je me vois donc dans l'obligation de suspendre toutes activités de jeu de rôles, jusqu'à ce que la situation soit résolue.
Attention je ne doute pas de vos motivations, car je sais que vous êtes tous passionnés, sans exception. Mais je sens de nombreuses difficultés récemment qui peuvent compromettre l'avenir de notre petit groupe.
Je vais donc vous contacter individuellement pour connaître vos dispositions respectives.
Par la suite je prendrais une décision quand a l'avenir de la caverne des trollistes, en fonction des informations que j'aurais recueillit auprès de vous.
Je vous dis donc à bientôt en espérant que le futur nous sourira.
Salut les trollistes.