Fading Suns, entre vieux.

Publié le par Narrateur de jeu

Dimanche dernier, les portes de l'espace se sont ouvertes...
Bon faut pas exagérer, les portes du jeu de rôles au moins...

Une équipe a répondu à l'appel.

Le scénario "cargaison précieuse " constitait à retrouver la cargaison (on s'en serait douté), d'un vaisseau fouinard écrasé pendant une tempête de sable sur la planète Pandémonium, à une centainne de km au nord de la capitale et unique ville : Le Moyeu.

Voici les protagonsites et leurs grands moments de sollitude de la partie.

Audrey incarnait Yria Niarlug, une humaine, aux ressources bien...particulières (mutante)
Yria a beaucoup de chance ! Trop même ! Cela confine à l'insolence. Mais, en fin de partie, lorsque aprés avoir récupéré la cargaison, et trouvé un vaisseau pour s'enfuir et avec la cargaison à son bord. Pendant que des armées Décados approchent rapidemment , elle se rend compte qu'elle ne sait pas piloter... Oups !


Nico incarnait Sada Amnor, un Ur-Ukar cupide et arrogant spécialisé en arts martiaux.
Malgré des caractéristiques étonnantes, Sada est moyen en combat ! Repoussant avec peine ses adversaires, là où Yria se débarasse prestemment des siens, grâce à ses réussites critiques. Et oui, ça énerve forcémment !
Plus tard Nico voulant se tartiner de la rillette sur du pain pendant la partie va se saisir du pot dans le frigo. Il ouvre le pot et s'exclame en tartinant :" tiens elle est bien liquide et onctueuse cette rillette !".
Il avait en réalité confondue le pot de rillette avec le pot de crême !
Fou rire de l'assemblée !



Frantz incarnait Roya Hidey Hawkwood un baron chevalier érrant, spécialisé en tir.
Aprés de nombreux pourparlers, il finit par se diriger vers le palais du marquis Ernis Sharn, le monarque de la planète. Il obtient odience devant ce noble tout puissant et supérieur en grade. : " Salut ! Dis moi t'aurais des renseignements vis a vis de la planète Iver er de la famille Chauki ?"
...
Dans la seconde qui suit il est reconduit fermement à l'entrée du domaine, pour manque de protocole ! Prétexant :" Hé ! Je vais pas me mettre à genoux devant un noble de la famille ennemie de la mienne !"
Rire de l'assemblée.
Plus tard, Roya sachant piloter lui, se précipite vers le vaisseau ou l'attend Yria. Mais il faut passer par un long escalier en métal descendant vers l'aéronef. Maladresse critique !
Aïe ! Ouch ! Bang ! Bam ! Croutch ! Crac ! Vlan !...
VAINQUEUR : l'escalier !
Fou rire de l'assemblée !


Giani incarnait Grihid-Tal'raa, un prêtre Etyri de la religion "le regard de la mort".
Un personnage avec des rituels théurgiques, calme, réfléchit, posant les bonnes questions. Et pourtant aprés que le groupe de héros ait remporté un combat contre des gardes et récupéré les armes et équipement, le prêtre s'écrit : " Ho y en a marre ! Filer moi un gros flingue !"
Rire de l'assemblée.


Le MJ, vous le connaissez tous.
Pour revenir à Yria. C'est pas possible d'avoir autant de chance ! C'est agaçant, énervant même! Surtout quand on est MJ.
Pendant un combat, aprés s'être débarassé de deux adversaires avec deux réussites critiques de suite, Yria décide de lancer un poignard sur un troisième... elle rate ! Haaaaaaa! Elle se saisit d'un deuxième et lance encore. Tir réussi, mais son adversaire esquive ! Haaaaaaaa ! Elle décide alors de s'enfuir, et le fouinard en profite pour lui lancer à son tour un poignard, mais il a un malus de -6, c'est sa troisème actions. Réussi !!!! Oui ! Cette fois elle va manger ! Elle est pas terrible en esquive, elle court et elle a aussi un malus de -6. Yèrk Yèrk Yèrk !
Jet de dés : REUSSITE CRITIQUE ! NOOOOOOOOOON ! De rage je frappe ma table avec mon poing ! Et elle s'éffondre ! Avec mes feuilles, l'assiette, les dés, l'écran, crayon, gomme ... Résultat : un beau bordel à mes pieds et des joueurs hilares !

Sinon la journée a était mémorable, une grande partie de JdR !
Et pour finir devinez le numéro du hangar où était caché la cargaison...
Indice : oui, j'ai osé !

Commenter cet article

nicoma 17/03/2009 11:17

Une des meilleures parties que j'ai joué assurément !!

Full MJ alchemist. 11/03/2009 21:17

Bien vu ;)

eaoden 11/03/2009 17:38

hangar 17 je présume ???

fabien 11/03/2009 17:08

Je crois qu'on a trouvé pire que moi pour faire rager notre chef MJ, oh mon dieu je suis détrôné :p
Sinon... Après avoir lu ce magnifique exposé de cette partie.. j'avoue que cela devait être grandiose.

Full MJ alchemist 11/03/2009 12:12

Oui ! ça ! Au bord de la crise de nerf ! Avec un timing serré serré ! Mais vous avez eu chaud au fesses aussi ! Tiens Frantz , ça serait cool que tu fasses (si tu as le temps) des dessins des autres joueurs, ou de scènes des moments forts de la partie que tu m'enverrai et que je rajouterai sur l'article. Alors ?

frantz 11/03/2009 07:18

aahh oui, memorable un MJ au top avec de l'action (chute de table au moment cho!!!), du rire (tartinage de creme a la place de rillette... craquage nerveux :)) et de l'emotion (un MJ au bord de la crise de nerf.... )bref, trop fort :) :):)