Tant de choses à faire et si peu de temps...

Publié le par Narrateur de jeu

Bonjour amis rôlistes, ça bouge au pays du JdR !
Nous commençons avec l'annonce des prochaines séances :
La première, le dimanche 1er mars, pour les "jeunes". Et comme souvent, certains manquent à l'appel, nous continuerons Mantel D'acier, "des mantels sur Sarguerin".

Mais, ATTENTION, la grande campagne "la pierre perdue" qui a été commencé, devra être finie ! Quoi qu'il en coûte ! Si trop d'absences se produisent dans les mois à venir, je continuerais malgré tout, et ce sera tant pis pour ceux qui raterons ces séances.
La deuxième séance est pour les "vieux", elle est programmé pour le dimanche 8 mars.Il sagit d'une séance de Fading Suns, les joueurs seront Audrey, Nico, Frantz, et Nono,  selon les emplois du temps.


Et pour finir un petit topo sur la dernière partie des "vieux" qui s'est déroulée le dimanche 22 février. Nous avons fait un seigneur des anneaux, la suite d'un scénar, à la demande générale des joueurs qui l'avaient raté. Hé oui ça arrive !
Donc aprés avoir planté une partie de la mission et laissé échapper le grand méchant manipulateur de l'histoire, les joueurs ont exigé, trés énervés une suite, que j'ai intitulé : " l'héritage de Morgoth ".

 

Tout le monde s'est retrouvé dimanche matin de bonne heure (9h30), et la tête dans le pâté en prime. Mais avec une volonté féroce à choper le méchant (du nom de Lorguel Minen) cette fois ci. Nono incarnait Guilmoron, un hobbit enchanteur, Yoyo incaranait Althir, un elfe constructeur naval, et Guigui incarnait Tror un nain roublard.

 

 

Tant de choses à faire et si peu de temps...

Et comme d'habitude tout était fin prêt pour une partie rocambolesque.

Extrait : Les joueurs sont sur la piste du méchant, ils viennent de trouver son campement deserté au coeur d'une clairière dans la forêt de Bindbolde au nord de La Comté. Ils repartent en direction de leurs montures, où ils ont laissé Ernest Bodon (un PNJ encontré en chemin) pour surveiller celles-ci. QUAND une voix retentit dans l'obscurité (c'est la nuit) :

"Arretez vous et rendez vous !"

Guilmoron : Et vous ! Qui êtes vous ?

MJ : Aucune importance pour le moment, nous savons que vous êtes avec Lorguel Minen ! Rendez vous ou nous tuons votre amis !

Guilmoron : On s'en fou !

MJ : haaaaaaaaa non ! Arretez ! vous n'allez pas.... AAAAAAAARRrrg....... !

... (silence autour de la table) ...

Tous les joueurs éclatent de rire et Nono, ne sait plus trés bien ou se mettre. Par la suite le combat contre ces hommes mystérieux s'avèrent difficile. Althir et Fréméric seront gravement bléssé, mais récupereront vite grâce à la magie de Guilmoron. Tror, quand à lui totalisera un score de quatres tués, mais toujours en attaquant en douce, caché, et dans le dos de ses adversaires, avec une nette prédilection pour le tranchage de gorge ! Et on découvrira, au grand soulagement de Nono que le PNJ avait été assomé seulement.

Tant de choses à faire et si peu de temps...

Ensuite, ils partiront en direction des montagnes Bleus et trouveront l'entrée de Belegost, une ancienne forteresse naine, plus grande que Kazhad Dum. Ils en ressortiront tous beaucoup plus tards, aprés beaucoup de péripéties, qui les a décidés à augmenter tout ce qui est escalade, natation, saut, acrobatie etc... Je me demande bien pourquoi...

Tant de choses à faire et si peu de temps...

Et au final de tout ça, après 1H30 de préparation (Bonjour comment tu va ? Et qu'est ce que t'as amenné ? On répartisles XP ! etc...) et 8 heures de jeu ininterrompu... Hé ben on a pas encore réussit à finir !!!!Et Lorguel Minen court toujours... Et donc à suivre en avril la deuxième partie de " l'héritage de Morgoth ".

Commenter cet article

nicoma 26/02/2009 14:54

Adrien t'as oublié de prendre la tronche de 4 en photo quand t'as poussé ton cri. En la voyant, moi aussi j'aurai surement poussé un hurlement... de rire...

Guilmoron 25/02/2009 23:03

Hé bah moi, je dis, il va morfler ce satané Lorguel Minen !!! Promis, la prochaine fois, on arrive pas à l'heure ...