Bilan mitigé pour "Les tombeaux des Rois"

Publié le par Narrateur de jeu

Après bien des déboires d'organisation et de planning, nous avons finalement réussit à joueur cette aventure du Seigneur des Anneaux. Et commençons comme d'habitude par la présentation des protagonistes.

-Fréméric Darie, mercenaire beauf et gras du Gondor.


-Yoann est Althir Malhankir, un elfe sindar de Mithlond, constructeur de navire.

-Guilhem est Tror Al Rahazdan, un nain de la Moria, roublard à l'humour très prononcé.

-Arnaud est Guilmoron Friquet, un hobbit de la comté qui étude l'orfèvrerie et la magie.


Tout commence à la ville de Bree. En proie au chaos, la ville est désertée par ses habitants, car des meurtres sont commis chaque nuit depuis trois nuits. De plus certaines personnes ont été enlevées dont la fille du Bourgmestre. Celui ci à promis la récompense de 1000 sous d'or à qui la retrouvera. Attirant mercenaire et personnages louches de tout poils dans Bree. Nos héros malgré leurs occupations pesonnelles décident de s'en mêler.
et très vite ils se retrouvent à enquêter dans toute la ville, recueillant témoignages et informations. De multiple rencontres, rebouteux, bibliothécaire, forgeron, menuisier, orfèvre, bourgmestre, les mettent sur différente pistes. Mais c'est lors d'une rencontre décisive avec l'enchanteur  Elegar Andelmaren que nos amis optent pour la possibilité qu'un des Tumulus du Haut-des-Galgals (ensemble de collines funéraires) a du être pillé, et que les spectres mécontents viennent jusqu'en ville pour réclamer leur dû.
La rencontre avec le rôdeur Lorguel Minen va les pousser a poursuivre cette piste et les aidera en leur servant de guide. A la nuit tombée l'ambiance est lourde et pesante dans cette région maudite et hantée depuis des millennaires. Mais nos héros décidés rentre dans le fameux tertre d'Ortrhongroth, l'un des plus vaste, fermement décidé à éluder ce mystère. Par la suite ils sont les victimes de la trahison du rôdeur et se retrouve seul dans le tumulus. Ils parviennent malgré tout à retrouver les personnes enlevées et apprennent, de la bouche de la fille du bourgmestre, qu'elle avait aperçut le rôdeur s'emparant de butins appartenant à ce tombeaux. Et que c'est lui qu'il l'abandonna dans ce tertre. Plus tard ils tomberont sur la spectre d'Orthrongroth lui même, mais incapable de résister à ses pouvoirs de l'ombre, sont obligé de fuir accompagnés des rescapés.
Malheureusment le rôdeur s'est enfuit emportant son trésor, et, de plus, le meurtrier n'a toujours pas été retrouver. Le spectres n'ayant pas récuperer ce qu'ils leur appartient vont continuer à hanter Bree. Tout n'est pas résolu. A suivre...

Commenter cet article

Tror 29/09/2008 16:46

A LA SANTE DU PEUPLE NAIN!!

Un nain qui passe par là.

Quand je pense à l'autre bâtard qui s'est barré avec le trésor, je te dis qu'il va tâter du nain un de ces quatre.

Goran Le Nain Cipide ! 16/09/2008 19:22

Nous, nous sommes de preux chevaliers servant le monde de SdA et donc nous avons royalement sauvés le village de Bree afin que ses pek... enfin ses valeureux villageois puissent vivre dans la paix qui leurs est due ! (N'empeche que cte raclure de bourgmestre nous les a pas donné ces satanés 1000po ! Spece de con !)

Yoann 15/09/2008 14:53

Merci beaucoup pour cette initiation.
Ce sera avec plaisir que je reviendrai.

Guilmoron Friquet 15/09/2008 14:38

Oui, c'est mieux ! Je vais voir ce que je vais pouvoir trouver sur internénette ...

Grand MJ mangeur de gâteaux. 15/09/2008 12:20

OK Nono ! C'est corrigé ! l'icône de ton hobbit doit plus te plaire ainsi, plus rondouillard et roux ! Ca te va ?

Grand MJ qui préfère les nains. 15/09/2008 08:51

VIVE LE PEUPLE NAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guilmoron Friquet 15/09/2008 08:38

Aventure sympathique cher MJ : nous aimons toujours autant faire vivre nos personnages dans cet univers ! Sda, c'est vraiment le pied. Vivement la répartition des points d'XP.
P.S : Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je choisirai une autre icône pour mon hobbit (il est sensé être roux et un peu plus rondouillard..).
A la santé du peuple nain ! (pourquoi je dis ça moi ?)