Début de la chronique "La pierre perdue".
Pour commencer la récompense à Thomas et Fabien, qui, grâce aux points d'XP ont pu passer respectivement niveau 3 et 2. L'elfe mage de Thomas a désormais quelques sorts de plus et de nouvelles capacités magiques. La rusée Karendra de Fabien est devenue plus rapide et a acquis l'avantage ambidextre.
Mais pour cette grande campagne qui commence, faisons les présentations des principaux protagoniste.
Les joueurs :
-Fabien incarne Karendra, une femme suderonne roublarde, spécialisée dans le combat à deux armes.
-Louis incarne Elrohim, une princesse elfe sindare de grande noblesse, douée en langage et en négociation.
-Enzo incarne Goram, un grand archer nain, rapide et particulièrement talentueux à l'arc long.
-Thomas incarne Wilver, un elfe sylvain enchanteur, détenteur du feu secret et de la Flamme d'Anhor.
-Pierre-Louis incarne Eaoden, un cavalier du Rohan, possesseur d'un fabuleux méaras.
Et les PNJ important :
Astélophir le vert, magicien mystérieux...
Akkir, un arbalétrier nain, particulièrement débrouillard...
Pour le moment les joueurs sont toujours dans la ville corsaire d'Umbar. Aprés quelques rencontres, souvent malheureuses, dans les différents quartiers, et une soirée plutôt agitée dans une grande trattoria locale, ces valeureux héros trouvent enfin un moyen de rentrer dans la résidence du puissant Oligarche Ardumir.
C'est Karendra, par l'intermédaire de ses charmes, qui fit la rencontre d'un artisan bourgeois travaillant au sein du palais. Celui-ci, envouté par Karendra, et un peu trop naïf, les fera tous entrer dans l'enceinte des somptueux jardins de l'oligarche.
Par la suite, ils tomberont par hasard sur celui-ci en pleine détente matinale, accompagnée de danseuses et de musique.
Ardumir, amusée par l'impudence et l'audace du groupe d'aventurier, finira par leur promettre un navire pour quitter Umbar et de soutenir la guilde des voleurs qui les aide. Mais en contre partie, ils devront effectuer des négociations auprés d'un autre Oligarche, la très crainte et respectée : Erädas.
Pour aboutir à un traité qu' Erädas devra signer de son sceau. Les joueurs vont donc devoir franchir les portes d'un autre palais et réussir à persuader la fascinante Erädas.