Résumé de la dernière séance.

Publié le par Narrateur de jeu

Mardi comme promis, nous avons fait une partie de Donjon, mais avant toute chose, présentons les personnages :

Martin incarnait un mercenaire saurien nommé Ilridièl :


Pierre a repris le rôle de son puma forgeron, Meat Ball :

Louis ne se sépare plus de son lapin vampire thaumaturge, Mmixx Heur :

Et Barnabé nous a crée un  petit monstre poilu mais aussi élastique, Tzhorakine :


De curieuses disparitions ont lieu dans la région de la ville de Fouëtrine. En effet on enlève des enfants. Le duc Léon de Montesson qui gère ce domaine, (puisque c'est son duché), soucieux de la vie de son bon peuple, appel un ami à la rescousse : Krobac (le patron de nos héros).
Krobac décide d'envoyer son fils, Yvon, qui est un espion hors-pair, mais il disparaît à son tour !
Cette fois Krobac, très inquiet et très remonté, convoque alors son thaumaturge, Mmixx Heur, et le charge de monter une équipe pour retrouver son fils et les enfants disparus.
Or un bal est donné au Châteaux des Montesson, c'est l'occasion de se rendre sur les traces d'Yvon et de rencontrer le duc.
Nos héros s'exécutent et se rendent sur place à l'aide de chauve-souris géantes comme montures. Ils parviennent rapidement sur place et se posent dans la cour du châteaux, où quantité d'invités distingués s'acheminent vers les portes de la salle de bal.

  Évidemment leur arrivée au sein des aristocrates fait sensation, mais sur ordre du fils du duc, Léonard, le libre accès des lieux leur est délivré. Nos amis se mêlent aux invités et l'orchestre jouant "le menuet des canards", donne une ambiance endiablée et l'on danse de tout côté dans la grande salle fastueuse du bal.
Quand soudain un fracas titanesque retentit ! Les pierres et les esquilles de bois, les invités, volent en tout sens, éparpillés en morceaux ! De la poussière envahie la salle et il est impossible d'y voir clair. Une créature gigantesque racle le sol de son bec géant avalant des invités. Des cris s'élève : " le croque-bec, le croque bec !!!"
C'est la confusion général, beaucoup se cache, la créature est presque aussi grande que le bâtiment.
Mais nos valeureux héros ne désarçonnent pas, et c'est ainsi que Ilridièl et Tzhorakine se jettent dans la mêlée, tandis que Mmixx prépare ses sorts et que Meat saute sous une table.
La créature dévaste tout avec son bec qui creuse de profond sillons, Ilridièl se prépare et lance son bouclier. Mais le tir est très mal ajusté et le bouclier retombe vite...  sur sa tête.  Le voilà avec la tête planté dans le sol avec son bouclier par dessus. Quand à Tzhorakine il attend que la créature traverse la salle et redescende, mais c'est à cet instant que le monstre emporte la fille du duc : Léonice.
Mmixx ne réussit pas à lancer ses sortilèges. Meat surprend une conversation suspecte entre Robert, le chambellan du duc et deux petits marquis.
Entre temps Tzhorakine tente une attaque mais est violemment projeté contre un mur et s'écrase dessus comme un chewing-gum poilu.
Ilridièl se sort d'affaire et retente de lancer son bouclier et cette fois celui-ci heurte brutalement le bec du monstre. La créature remonte aussitôt vers le ciel et s'éloigne rapidement. Après avoir vérifié qui manque et qui a survécu, Mmix et Tzhorakine se lance à la poursuite de la créature ailée à l'aide d'une de leur chauve- souris.
Pendant que Meat et Iridièl commence à mener une enquète dans le châteaux. Aprés des interrogatoires rapides, ils se mettent à la recherche de Robert qui a disparu.
Mmix et Tzhorakine perdent de vue la créature dans la nuit. Et survole des contrées herbeuses inhabitées, mais leurs regards sont attirés vers une très grande ferme isolée au hangar immenses. Ils amorcent leur descente. Puis au sol, tombent sur un paysan voisin qui les met en garde contre cet endroit maudit, et naturellement ils s'y dirigent aussitôt.
Au châteaux, Meat et Iridièl trouve la chambre du chambellan et trouve des lettres compromettante. C'est un traître ! Endetté, il a été obligé de s'allier avec une entreprise commerciale de la capitale pour revendre certains domaines du duché, pour y implanter une ferme particulière... Nos deux compagnons apporte les preuves au Duc, Robert, revenu dans la cour, est arrêté aussitôt et mis en geôle. Puis après lui avoir demandé l'emplacement de la ferme le saurien et le puma se mettent en route avec la deuxième chauve-souris géante.

Pendant ce temps, à la ferme, des cris brutaux déchirent le silence de la nuit. Et une quinzaine de guerriers surgissent non loin de la ferme et attaque immédiatement Mmixx et Tzhokarine. Les guerriers sont peints en noir avec des mains blanches et ont l'air de créatures hybrides.



Ce sont les terribles Ozukaïkaïs, mi-chien, mi-gobelin, et qui combattent jusqu'à la mort!  Mmixx et Tzhorakine retourne à toute vitesse à la chauve-souris et s'envole, mais, à cet instant, le plus hangar s'ouvre au niveau du toit, et surgit à nouveau l'horrible croque bec, bien visible cette fois.



 Lors d'une manoeuvre désespérée d'évitement nos deux héros se retrouve écrasée dans un arbre et le croque-bec manoeuvre pour revenir à l'attaque. Mais ils parviennent au dernier instant à se catapulter d'un arbre sur un autre grâce au capacité élastique de Tzhorakine. et Le croque bec s'écrase violemment. Mmixx descend et attaque le croque-bec, Tzhorakine est au prise avec les ozukaïkaïs et se sert de son corps élastique pour utiser les arbres comme des catapultes pour se débarrasser de ces guerriers encombrants. Entre temps Iridièl et Meat sont arrivés.

Iridièl saute de sa monture et vient en aide à Mmixx pour le faire monter sur le croque-bec. Mmixx aperçoit alors le conducteur de la créature et lui enfonce la tête dans le corps grâce à sa magie, puis il plonge ses mains dans la nuque du croque-bec, attrape des artères et tire !
Le croque bec se roule au sol dévastant tout atour de lui.
Meat perd le contrôle de sa monture et s'éloigne de la bataille. Tzhorakine finit par écraser à lui seul les
ozukaïkaïs, en pliant les arbres grâce à son corps élastique et relâche d'un coup ! L'arbre s'abat violemment du côté opposé et tue les chiens/gobelins ! Malgré tout Iridièle est mortellement blessé à la tête. Et Mmixx est déjà partit dans cette étrange ferme pour l'explorer.

Après s'être débarrassé des gardiens des lieux (un couple d'ogres pantouflards)  Mmixx entreprens la fouille des pièces et dans le cellier il trouve un grand tonneau étrangement creux. Meat finit par réussir a revenir et aide Tzhorakine à transporter le corps inanimé d'Iridièl jusqu' à la demeure.
Puis une fois Iridièl 
soigné et le mécanisme du passage secret dans le tonneau trouvé, ils pénètrent tous les quatre dans le tunnel. Ils tombent sur un portail magique qui les transportent dans les sous-sols secret d'un lieu étrange.
Cachots, cages, petits-monstres emprisonnés et malheureux, ainsi que des enfants captifs. Quelques gardes gênants, une études magique, un laboratoire, des magique-useurs qui mettent à mal nos héros.
Puis après avoir libérer tout le monde et vaincu les magiciens ils découvrent le pire à l'étage du dessus : un atelier de découpe, et de transplantations de membres :têtes, ailes, bras, pattes, jambes, troncs, organes...
Et dans une salle immense remplit de machineries, d'engrenages, de tapis roulants, ils aperçoivent Léonice et Yvon suspendus comme des jambons au dessus d'une cuve remplit d'un liquide rose étrange. A cet instant surgissent les deux petits marquis et s'en prennent à nos héros. Mmixx, Meat et Iridièl s'en occupent et
Tzhorakine va libérer Yvon et le fille du duc. Malgré ses efforts Léonice aura les pieds plongés dans l'infâme liquide, il en ressortira deux énormes affreuses pattes vertes écailleuses et griffues. Grâce à la magie organique de Mmixx, et au talent de combat de Meat et Iridièl les petits marquis sont mis hors de combat. Mais des caisses se renversent dans une cuve et tout commence à exploser. Nos héros n'ont d'autres choix que de s'enfuir par le portail où ils sont arrivés, en emmenant Léonice et Yvon (ainsi qu'un des marquis sa tête toujours coincé avec le bras de Mmixx) et tous les prisonniers libérés.

Commenter cet article