Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La traversée du désert... pour les joueurs!

Publié le par Narrateur de jeu

 

Haaaaaaaaaa ! La campagne du Seigneur des Anneaux, avec les trollistes, a enfin commencé !


Lors de la partie précédente le groupe mené par un guide s'était retrouvé en plein désert du Far Harad.
(suivez la flèche en bas de la carte des terres du milieu). Il sagissait de trouver, dans d'antiques ruines abandonnées, des artéfacts pour la maison d'Elrond.


Donc pour cette partie il a fallu repartir de ces ruines. Mais quelle ne fut pas leur surprise à la sortie de celles-ci de s'apercevoir que le guide n'était plus là... et les montures non plus !
Le groupe a donc tenté de rentrer par ses propres moyens mais trés vite le désert à épuisé tout le monde (sauf les elfes), nuit glacial,mirage, tempête de sable... ils ont tout de même finit par rencontrer une caravane qui les a ramené dans leur village, une petite oasis loin à l'écart de toute ville.


La situation a vite prise une mauvaise tournure lorsque, alors qu'ils se reposaient, une troupe de Haradrims est arrivé au village et que le chef de celui ci s'est dirigé vers les Haradrims avec la ferme intention de dénoncer le groupe.
L'arrivée inopinée d'un homme étrange propose à cet instant de les aider à fuir et de leur trouver une cachette au sein de la guilde dont il est membre. La fuite du village s'effectue sous les flèches des Haradrims (Un elfe fut blessé), a dos de chevaux et de dromadaire (bousté a la magie).
Plus tard ils seront acceuillis par cette guilde au sein d'un repère Troglodyte dans le montagnes légèrement au sud de la rade d'Umbar.






















Puis menés secrètement, cachés dans des chariots, a la plus grande ville des environs : Umbar.

Ville de corsaires, en proie a une anarchie politique, huits Oligarques puissants se querellant pour le conrôle de la ville et de toute la rade.
Le groupe, en remerciement des services rendus par la guilde, doit contacter le plus puissant de ces dirigeants : Ardumir, pour interceder en faveur du chef de la guilde (Kharhaleed). De cette façon la guilde aura plus d'influence au sein de la ville d'Umbar.
Mais il n'est pas facile de passer inaperçu en territoire ennemi, et deux membres du groupes sont déjà capturés.
La suite en juillet...

 

Commenter cet article