Donjon épisode IV... Une autre espérance.

Publié le par Narrateur de jeu

Dans une contrée lointaine, trés trés lointaine...
Quatre jeunes héros s'apprêtent à vivre la plus grande aventure de leur vie:

Helmer Brandire Junior.
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Je m'apelle Helmer Brandire Jr.
Je suis un Babare bon vivant et bagarreur.
Pour subvenir à mes besoins je suis videur pour auberge à Fouët-Er-Pont, où je sers mon saint-patron.
Avec mon marteau "Téklatétatronche" qui ne me quitte pas, j'aspire à trouver la sainte fiole auto remplissante,en quête de spiritualité.
J'aimerais aussi trouver les saint lieux visité par Saint Friedrich, et si je crois en une chose c'est les bienfaits de l'Acool.


Meat Ball.

Je m'apelle Meat Ball.
Je suis un puma costaud mais rondouillard. undefined
Pour subvenir à mes besoins je suis forgeron à Garlac, où je sers la communauté.
Avec ma mini forge compacte auto-pliable qui ne me quitte pas, j'aspire à fournir la meilleur qualité, en quête du marteau repliable.
J'aimerais aussi trouver la fortune, et si je crois en une chose c'est la qualité de mes marchandises.

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Lorcémal. 

Je m'apelle Lorcémal.
Je suis un saurien vert et pieu.
Pour subvenir à mes besoins je suis shaman itinérant, où je sers le draconisme.
Avec mon bâton aux esprits qui ne me quitte pas, j'aspire à répandre le draconisme, en quête de disciples.
J'aimerais aussi trouver la sagesse, et si je crois en une chose c'est aux esprits des ancêtres.



Mmixx Heur
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Je m'apelle Mmixx Heur.
Je suis un petit lapin vampire.
Pour subvenir à mes besoins je travaille dans un donjon, où je sers de Traumathurge au gardien Krobac.
Avec ma lance à broche qui ne me quitte pas, j'aspire à devenir un puissant magique-useur, en quête de connaissance.
J'aimerais aussi trouver une amoureuse, et si je crois en une chose c'est en ma magie.


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Tout commence à Garlac lorsque deux individus étranges : un petit hamster a pull marin rayé bleu et blanc du nom de Dédé Rédé, et un ostruchien déjingandé et ridicule en robe jaune du nom de Sociss Patop, se présente à le forge de Meat Ball prétendant avoir besoin de ses service ainsi que ceux du Babar présent également à la forge. Le hamster aurait un message important à remettre à son oncle Krobac qui tiens un Donjon non loin. Les deux individus ont besoin d'une escorte pour s'y rendre.


                                                                                       
Dédé Rédé et Sociss Patop                                                                                                        
undefined   Plus tard au donjon il rencontre le taumathurge Mmixx qui les amènne à Krobac. Une fois devant Krobac Dédé Rédé déroule le message, il sagit en fait de plans d'une énorme machine, qui sont envoyé de la part d'une certainne princesse Tarta, qui aurait disparu, et ces plans doivent être amené à un shaman hermite qui vit non loin d'un port côtier du nom de Mosalie.

Le donjon de Krobac                                                                                             Krobac
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Nos amis se mettent rapidement en route et la rencontre avec le shaman Lorcémal est instructive. Mmixx apprend que le shaman connaissait son père autrefois et qu'il lui a légué une épée magique. En effet lorsque l'on prend celle ci en main elle s'éclaire d'une lueur Bleu et bourdonne comme un insecte. Le shaman leur explique qu'ils doivent tous se rendre sur l'île de Rande, pour rencontrer de vieux moines pacifiques qui pourront les aider. Mais pour cela il faut trouver un navire au port de Mosalie.

Une fois sur place ils trouvent une petite auberge sympathique :"Chez Bob", réputé pour ses bagarres et son reggae. A l'intérieur l'ambiance et enfumé, un groupe de Bobtails joue du roots "endiablé" dans un coin, et sur une table à l'écart il rencontre un corbeau : le capitaine Tousseull et son pote co-navigateur un lévrier à poils long Fümttarpey. Ces deux personnages prétendent avoir le navire le plus rapide du coin le "Milléuunenuie"et c'est sans tarder que nos amis prennent la mer pour l'île de Rande.
Les heures s'écoulent mais lorsqu'ils arrivent sur place l'île de Rande est totalement détruite il ne reste que récifs et rochers à la surface, et
c'est à cet instant que surgit lentement hors de l'eau une forme sphérique TITANESQUE !!!!!!! Une grosse boule de plusieurs kilomètre de diamètre garnit de pointes et de canons, surmonrté de grandes cheminé d'où émanne une forte fumée noire.
Cette étrange et inquiétant assemblage peint en noir ressemble à un oursin gigantesque : L'oursin noir ! Une trappe s'ouvre sur l'engin et l'eau commence à être aspiré à l'intérieur emportant également le navire du capitaine Tousseull et nos compagnons avec. Le tout dans une panique total.
Fort heureusement le capitaine étant conterbandier à ses heures ils dispose de caches secrètes dans la cale.
Plus tard à l'interieur, nos amis déguiséé à l'aide d'armure de gardes, cherchent un moyen de repartir, et ils apprennent que des montures volantes sont sur un pont supérieur et aussi lisent dans un registre que la fameuse princesse Tarta serait prisonnière a bord. Ils décident alors de se séparer en deux groupes pour réaliser ses deux taches.
Ce ne fut pas facile, Mmixx, Meat, Helmer,Tousseull, Fümttarrpey retrouvent la princesse et la ramène au navire mais essuyant de nombreux combats avec les gardes qu'ils rencontrent. Pendant ce temps Lorcébal trouve les montures volantes y compris un Hypra-Faucon, assez fort pour porter le navire de Tousseull.


undefinedMais il fait une mauvaise rencontre, il tombe sur le seigneur de ce curieux donjon mobile. Un aigle en armure noire complète, a la voix rauque et au souffle court du nom de Doc. Gandefer. Surnommé ainsi car étant docteur et magique-useur, et ayant perdu ses deux mains remplacé aujourd'hui par de lourdes prothèses métalliques.
A l'issu d'un combat épique Lorcébal parvient à prendre la fuite pendant que ses comparses attelaient le faucon au "Milléuunenuie".
Et c'est ainsi, et tous ensemble, qu'ils retournent au donjon de Krobac, mais quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils aperçoivent le donjon-boule muni de grandes pattes mécaniques avançant et  dévastant tout sur son passage en direction du donjon de Krobac.
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Celui ci décide alors de préter a nos valeureux aventuriers des chauves-souris géantes rapides et discrète ainsi que des bombes à méches pour détuire le donjonambulant qui les menace. En effet après études des plans de la machine, Krobac a remarqué une faille et en jetant un bombe à un endroit précis : la trappe des conduits de charbon, cela provoquera une réaction en chaîne qui détruira ce donjon maudit. Le donjon de la mort comme certain le surnomme déjà.




                                                                                                        L'Oursin noir
Malgré tout, grâce aux rapides chauves souris et à l'habileté de nos aventuriers, l'entreprise est une réussite et le donjon est détruit juste à temps.
Il ne reste plus à nos héros que de rentrer et de se faire acclamer par les habitants en délire du donjon de Krobac, sauvé in extrémis.

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Grand MJ mangeur de gâteaux. 29/02/2008 10:13

HAAAAAAAA ! MERCI Beaucoup ! Ça fait plaisir !

Helmer Brandire Jr. 29/02/2008 09:12

LOL...c'est génial se que tu a fait!!!!

Grand MJ mangeur de gâteaux. 27/02/2008 18:40

Merci ! Ca fait du bien un peu de reconnaissance aprés tout ce boulot.

Capitaine Raspa Mo'r 25/02/2008 20:36

La vache !!!! respect pour cette super aventure et pour toutes les images !!!

nicoma 25/02/2008 11:36

"TITANESQUE"... mmff * soupir *