Et maintenant ?

Publié le par MJ des Glaces

Salut à Tous ! Pour la rentrée, ça serait bien de savoir ce qui nous attend !

Tout d'abord nous allons poursuivre la campagne Dearg dans l'univers des Ombres d'Esteren. Puis j'imagine plus tard, dans quelques temps la terminer.

L'épisode 1 est fait, le deuxième sur le point de se terminer. Le troisième pour bientôt...

L'épisode 1 est fait, le deuxième sur le point de se terminer. Le troisième pour bientôt...

Parrallèlement à cela, une autre campagne a été entamée : " Le saigneur des agneaux". Un tryptique de scénarii dans l'univers du Donjon de Naheulbeuk.

Mais, ce n'est pas tout, une autre campagne est déjà en cours de préparation pour ce même jeu : "Le donjon de Naheulbeuk reloaded ! "

Depuis la saisie du donjon de Zangdar par le CDD, un nouvel acquéreur s'est présenté...

Depuis la saisie du donjon de Zangdar par le CDD, un nouvel acquéreur s'est présenté...

Et puis bien sur quelques bouquins en attente...

Les Ombres de Mirkwood, Rivendell, ainsi qu'une nouvelle bouture de l'édition de L'anneau Unique de Francesco Nepitello.

Les Ombres de Mirkwood est une campagne qui se positionne après celle que nous avons entamé (contes et légendes des terres sauvages). Il semblerait qu'un sombre sorcier nécromancien soit de retour à Mirkwood...

Le supplément Rivendell quand à lui contient des informations historiques, culturelles et géographiques relatif au lieu, mais aussi des nouvelles règles, un petit bestiaire, ainsi que deux cultures jouables supplémentaires (rôdeur du nord et elfe de Fondcombe).

Et maintenant ?
Et maintenant ?

Il y a également le supplément Good Old Ingland dans l'univers de Wasteland qui ne devrait plus tarder à arriver et qui nous permettera de découvrir ce qui se trame chez nos voisins du waste...

Et maintenant ?

Mais aussi le supplément "la Rose et l'épée" à Pendragon chez Icare, ainsi que le livre de base "Bloddlust métal" chez John Doe...

Et maintenant ?
Et maintenant ?

Sans oublier bien sur, tout le matériel et les livres qui doivent me parvenir encore des financements participatifs.

Pour Pendragon, c'est net, prècis, sans bavure, et le matériel arrive dans les temps.

Pour Esteren, j'ai déjà reçu un certain nombre d'éléments et de supports d'une beauté à couper le souffle, mais il manque encore pas mal de choses. En revanche, on est informé de l'avancement des travaux très régulièrement, par des tableaux, des diagrammes, des infos, et j'en passe... De plus ils présentent des excuses dés le moindre retard, et proposent des bonus supplémentaires pour compenser. Ils sont de plus très disponibles et répondent toujours aux commentaires et aux mails.

Pour Pavillon Noir, cela fait maintenant un an que je suis en attente du matériel qui avait été promis fin 2013 à l'origine. Et, malgré la cohorte de leurs ardents défenseurs (et de fans idolâtres ayant à l'évidence perdu toute objectivité), ainsi que de réels soucis avec leur premier illustrateur, la somme de travail énorme que représente cette quantité d'ouvrages et de matériel bonus, je trouve qu'il y a un manque évident de communication de la part de BBE (Black Book édition). C'est vrai qu'il y a une newsletter une fois par mois, mais les gens de cette maison d'édition ne répondent aux commentaires que quand ça se met à râler... De plus les rares informations obtenues ne se font que sur l'avancé des livres. C'est le vide absolu en ce qui concerne l'avancement de la réalisation des contreparties.

En ce qui me concerne, ayant participé à plusieurs Crowfunding, je trouve que la comparaison leur est fatale ! Il est certain que dans le relationnel, les gens de chez BBE, ont encore quelques progrès à faire (jamais rien dans les news du site, peu de réponses aux commentaires, et un petit paragraphe de temps en temps dans la newsletter). A moins qu'ils ne soient tellement bien placés, et blasés, dans le milieu de l'édition, qu'il n'y ait pas lieu, pour eux, d'être à l'écoute... Il y a eu 873 participants à ce projet, et même si il est vrai qu'il y a eu un soucis avec l'illustrateur, et que Renaud Maroy (l'auteur) travaille certainement seul à un projet faramineux, cela n'excuse en rien ce manque de courtoisie et de communication. 

Mais bon, je saurais être patient...

Et maintenant ?

A BIENTÔT les trolls !

Commenter cet article