La vindicte des Peaux-vertes

Publié le par MJ des Glaces

C'était il y a quelques temps déjà... Le groupe d'aventuriers nains d'Erebor était parvenu jusqu'à La Comté. Mais, même ici, dans ce petit coin paisible des Terres du Milieu, l'ombre avance et menace... C'est avec surpise et désarroi qu'il fut établis la présence de peaux vertes aux abords des frontières de ce beau pays. Impossible pour notre  équipe de laisser un tel sacrilège se produire.                                                               

Paisible Comté...

Paisible Comté...

Mais, alors que les prépératifs de l'expédition punitive vont bon train, deux voyageurs venus des Terres sauvages se rapprochent de l'auberge où ils demeurent. Le magicien Brun a envoyé ses émissaires afin d'obtenir l'aide du peuple nain, et réclamer son retour dans la vallée de l'Anduin...

En chemin...

En chemin...

Ils sont quatre à être parti du Mont Solitaire :

Lognar le chasseur, fils de Nar l'inflexible (joué par Thomas).

Lognar le chasseur.

Lognar le chasseur.

Lunur le juste, fils de Bilrak le négociant. (joué par Louis).

Lunur le juste.

Lunur le juste.

Willborin l'errant, fils de Skodill le bannis. (joué par Enzo).

Willborin l'errant.

Willborin l'errant.

Hanar le vengeur, fils de Pori le terrible. (personnage de Khalek, pnj sur cette séance).

Hanar le vengeur.

Hanar le vengeur.

Et deux sont parvenus jusqu'à eux :

Ossyr dit "Patteblanche". Archer des terres sauvages. (joué par Thibaud)

Patteblanche.

Patteblanche.

Finwë fils d'Anarion. Archer de la forêt Noire. (joué par Pierre-Louis).

Finwë.

Finwë.

Le soutient de Finwë et de patteblanche est bienvenu. L'équipe naine veut en finir avec les grottes infestées de gobelins. De terribles combats souterrains auront lieu dans les sombres boyaux des collines rocheuses des Hauts du Nord. Les grottes sont radicalement nettoyées de toutes présences malfaisantes, et purifiées par le feu avec l'aide des frontaliers hobbits.

Puis c'est un nouveau départ. Après quelques jours de repos à l'auberge Orientale, l'équipe, enrichie des deux nouveaux archers repart pour les Mont Brumeux. En chemin un arrêt s'impose au fortin de Vinduval, Lunur y fait commerce avec Twëgui et Lini, deux frères,deux compatriotes qui tiennent ce petit fort de passage de col en compagnie de leurs familles.

Vinduval

Vinduval

Mais c'est une macabre découverte alors qu'ils franchissent la porte du fort. Les familles ont été massacrées ! De toutes évidences il s'agit là de l'oeuvre des peaux-vertes, une fois de plus... Leur vengeance doit être accomplie et ne saurait souffrir d'aucun report. Mais alors qu'ils remontent les pistes de biens tristes surprises attendent nos compagnons. Il y a autre chose qu'une simple vindicte de gobelins...

Il leur faudra descendre dans les confins des vaux avoisinants pour parvenir à déméler les récents évènements. Leur pas les conduiront dans les tréfonds d'une antique forteresse du peuple nain datant du deuxième âge. C'est ici, au fond d'interminables allées de pierres millénaires, que le sens véritable des énigmes prendront un tout autre visage... Celui de la corruption, de la jalousie et de la haine...

 

Dans les profondeurs de la forteresse...

Dans les profondeurs de la forteresse...

"Je plains l’être qui en lui seul s’absorbe
la vie ne peut point en faire une gloire
par une double mort il quittera le globe
retrouvant le néant dépourvu d’espoir
sans une larme , sans honneur et sans joie..."

Commenter cet article