Tu prends la porte !

Publié le par MJ des Glaces

Bien le bonjour amis trolls et trollettes !

Dis moi ! Est ce que tu connais "Stargate" ?

Univers de science fiction où les planètes de différentes galaxies peuvent être reliées entre elles par un réseau de portes des étoiles (les stargates). Sur Terre, des équipes d'exploration sont alors formés (US army) pour prendre contact avec les autres mondes, mais aussi former des alliances contre les divers menaces, et espèces agressives comme les Goa'Ulds par exemple.

Oui ? Hé ben ça tombe bien, parceque nous en avons fait une partie, il n'y a pas très longtemps et que je compte bien en parler ! C'est parti !

De gauche à droite : Lucie, Jéjé, MJ des glaces, Jérôme et Béatrice.

De gauche à droite : Lucie, Jéjé, MJ des glaces, Jérôme et Béatrice.

Un petit scénario de mon cru intitulé "Zone Morte".

  • Béatrice a joué le sergent russe Krenikof. Spécialité : Grenades et arts martiaux.
  • Lucie a joué Amina de Machek/Anack'su'Namun, alliée Tok'Ra. Spécialité : Infiltration.
  • Jéjé a joué le capitaine Chris Redfield. Chef d'équipe. Spécialité : Armes à feu.
  • Jérôme a joué Jerry Muller. Scientifique. Spécialité : Langues et Archéologie.

Le général Hammond est inquiet. Il n'a plus de nouvelles des représentants de P4X-621. Les relations étaient pourtant saines et bien établies. Il faut rapidement envoyer une équipe pour renouer le contact. Arrivé sur la petite planète brumeuse, le groupe constate que tout l'écosystème est en danger. Faune est flore en dépérissement. Végétaux gris, animaux morts, terres asséchées et eaux noircies... L'accueil est agressif, le groupe est fait prisonnier et amené devant le roi. Cette planète, encore à l'âge féodal, est donc dirigée par le souverain Argald. Celui-ci accepte de libérer l'équipe à condition que les terriens réparent ce qu'ils ont causé puisque c'est depuis leur précédente arrivée, il ya plusieurs mois, que tout à commencé à se dégrader. Ils doivent rencontrer une magicienne du nom de Morgueuluse qui pourra sans doute leur indiquer la source du problème. Mais en chemin tout s'explique. La pollution de l'écosystème est en réalité dû à la présence d'une usine Goa'Uld proche des marais. L'équipe essuie un sérieux combat contre une patrouille ennemi constitué de Jaffa et d'un soutien aérien sous la forme d'un planeur de la mort. Plusieurs membres sont gravement blessés. Mais une fois chez la magicienne, celle-ci accèlère la guérison de ses hôtes grâce à un artefact Tok'Ra. Car il s'agit bien de l'une d'entre eux. Elle leur fournit également du matériel et des explosifs pour détruire l'usine. Elle les guide ensuite dans un dédale de vieux souterrains, puis de sentiers au coeur de la montagne. Finalement l'équipe arrive à bon port, et s'infiltre audacieusement dans l'usine. Une fois les charges placées, une alarme retentie, et un grand maître Goa'Uld apparaît immédiatement par des anneaux de téléportation. Le combat est vain, mais à la faveur d'une ruse bien minutée, les membres de l'équipe parviennent à s'échapper et à faire exploser les charges en compagnie du grand maître. Puis après un pilotage approximatif d'un cargo alkesh, il se pose près de la porte des étoiles, déclenche la séquence d'activation ainsi que le code d'intenfication et bondissent à travers la porte sous le feu des planeurs de la mort. L'équipe se retrouve donc après quelques roulades aux pieds du général Hammond qui attend le rapport de mission avec impatience ! " Bien joué SG5 !!!"

Tu prends la porte !

Commenter cet article