Mise à jour 2.014

Publié le par MJ des Glaces

Avant tout, salut à vous tous bande de trollistes ! Et une excellente année bien sur !

Il y a eu de l'activité en cette fin d'année dans notre caverne, mine de rien (mine... caverne... Oui ?  Non ? ... Bon, hum, passons...)

Et oui, contre toute attente, le mois de décembre, pour une fois, nous a été favorable. Malgré les fêtes de saison et toutes sortes de réunions hobbitales gargantuesques, nous avons sû placer nos billes ! Enfin, nos séances de jeu plutôt!

Deux parties ont en effet pu voir le jour... Enfin, la nuit plutôt ! On est en décembre quand même ! (enfin était en décembre, devrais-je dire plutôt)

Mais bon trève de galéjades, voyons plutôt ! (Bon, ça suffit avec ce chien !!!)

 

Dimanche 8 décembre, nous avons fait une petite promenade du côté de la presqu'île de Tri-Kazel. Plus précisement dans les environs de Loch Varn...

Mise à jour 2.014

Fred et Arnaud ont donc gouté pour la première fois aux Ombres d'Esteren, en compagnie de Fabien qui a refait ce scénar pour la troisième fois en tant que complice de MJ.

Arnaud a incarné "Erin", investigateur de Tulg Naomh, jeune homme attentif et prudent, en "visite" au val de Dearg. Il est alors le témoin de phénomènes qui vont remettre en question certains des fondements magientistes acquis au cours de ses études et le mettre en face de dilemne épineux.

Fred a incarné "Liam", l'assistant herboriste de l'apothicaire Venec à Melwan. Inventif et quelques peu exalté, il se fait malgré tout un peu plus ombrageux depuis la mort de son frère Terrent survenu accidentellement lors de la visite des ruines de la vielle usine magientiste abandonnée du val de Loch Varn.

Fabien a incarné sa menuisière "Maëlys" dans sa prime jeunesse, lors d'une de ses premières sortie de livraison de matériaux. Ce périple la plongeant dans des évènements qui feront naître en elle les germes de ses futures compétences de varigale.

 

Dimanche 22 décembre, nous nous sommes perdus dans la forêt, et le loup y était...

Mise à jour 2.014

Un petit tour dans la Forêt Noire des Terres Sauvages en compagnie de Louis, Thomas, Enzo et Kalhek. Enfin petit... La randonnée a quand même durée plus d'un mois. Un voyage pleins de surprises et de découvertes lors de ce scénario intitulé "Celui qui s'écarte du sentier..."

Thomas a incarné "Lognar, fils de Nar", son nain chasseur de trésors.                                     Louis a incarné "Lunur, fils de Bilrak", son nain marchand et érudit.                                      Enzo a incarné "Willborin, fils de skodill" son nain vagabond.                                                Kalhek a incarné "Anar, fils de Pori" son nain tueur d'orques.

 

Et nous ne sommes pas en reste dans cette nouvelle année puisque ce bon vieux mois de janvier (et il serait encore plus sympa, si il neigeait), nous fait le plaisir de nous offrir trois séances de jeu.

En Janvier ne perd pas ton collier ! (proverbe hobbit)

En Janvier ne perd pas ton collier ! (proverbe hobbit)

L'une d'entre elle s'est d'ailleurs déjà déroulée ce weekend. Nous somme retournés dans les Terres du Milieu, en compagnie de la bande des quatres nains. Un long trajet de 1240km pour aller tout droit en Comté. Mais ce petit coin de paradis n'est pas aussi tranquille qu'on pourrait le croire... En effet son accueil pantagruélique, ses fêtes de villages gourmandes, son hospitalité truculente, ses généreux concours de boissons savoureuses, et sa convivialité  plantureuse ont bien failli avoir raison de l'endurance (et de la santé mentale), de nos joyeux aventuriers nains...

Mais tout va bien finalement, ils se reposent un peu à l'auberge "Le Marteau du Taureau" de Castelorge pour le moment...  Encore un peu de tourte ? ...

Et puis janvier n'est pas terminé ! Bientôt, les Francs-pilotes de TerrePlane, et les argonautes de Tri-Kazel vont refaire parler d'eux...

A bientôt donc ! Et que la tourte/galette/tarte (rayez la mention inutile) soit avec vous !

Commenter cet article

Louis 13/01/2014 22:57

C'est tout bien ça :)
mais je tiens quand même a te le dire Adrien, c'est Khalek. Bon tu pouvais pas deviner.
Merci pour ces séances, et à la prochaine fois !

Bonne année aux trollistes.

Louis 13/01/2014 22:57

C'est tout bien ça :)
mais je tiens quand même a te le dire Adrien, c'est Khalek. Bon tu pouvais pas deviner.
Merci pour ces séances, et à la prochaine fois !

Bonne année aux trollistes.

Fabien 13/01/2014 13:34

Quelle programme !

J'ai bien hâte que l'on reparte pour de nouvelles aventures dans ce cas-là !

Et bonne année à tous les trollistes au passage !