Page Historique.

Publié le par MJ des Glaces

Et maintenant, un  grand moment d'histoire ! Je vous ai déjà parlé de la souscription qui se tient actuellement sur le site de financement participatif Ulule pour la campagne des Ombres d'Esteren.

ulule

 

Hé bien, il ont dépassé de 600% le financement de base !!! C'est un record en matière d'histoire dans le jeu de rôle ! Jamais un ouvrage issu d'un collectif d'auteurs bénévoles (ou presque) n'avait reçu un tel soutient ! Tous les espoirs ont été atteint et dépassé ! La campagne va bénéficier d'une BO originale réalisé par un orchestre symphonique sous la férule d'un chef d'orchestre reconnu !!! ÇA N'ÉTAIT JAMAIS ARRIVÉ AVANT !!!

orchestre

Une page d'histoire du jeu de rôle se joue à notre époque. Je suis vraiment fier d'y avoir participé... C'est un peu comme dire : "j'y étais !".

Une chose est sur : le jeu de rôle n'est pas mort ! Et avec des trésors comme ce jeu que sont "Les ombres d'Esteren", on peut se dire qu'il a encore un bel avenir finalement !

Esteren

Des illustrations à couper le souffle, des règles simples et réalistes, un renouvellement réussi du médiéval-fantastique, des trouvailles originales, du rôleplay mis en avant, de la musique adaptée et pertinente, des auteurs passionnés, à l'écoute, j'en passe et des meilleurs !

Et comme si ça ne suffisait pas, ils nous présentent un nouveau concept incroyable pour le jeu de rôle : l'arc narratif !

Qu'est ce que c'est ? Ce sont des thèmes que devront choisir les joueurs pour développer d'avantage le côté psychologique, les traits de caractère et la personnalité de leur personnage. Et ce en lien étroit avec l'histoire.

Au lieu d'avoir simplement un groupe qui suit une aventure et qui reste en arrière plan par rapport aux faits et à l'univers, ici, le personnage sera pleinement impliqué, propulsé au premier plan en véritable héros de saga.

Les arc narratifs que pourront choisir les joueurs sont au nombre de huit :

Les quatre premiers sont les arcs principaux et seront explorés dans la campagne : l’Amour, l’Éthique, l’Adoption et la Culpabilité.

Les quatre suivants sont secondaires et pourront être développés en parallèle des autres : la Vengeance, les Origines, le Regret et l’Ambition.

L'arc de l'ambition : Arven

Arven

L'arc du regret : Liam

Liam

L'arc de l'origine : Masha et Mirna

jumelles

L'arc de la vengeance : Sid

sid

 

Et ce n'est QU'UNE des règles optionnels que l'on pourra trouver dans ce nouvel opus.

Entre autres : des mécaniques pour renforcer les liens entre les personnages, nouveaux aspects de personnage (ardeur, détermination...), des systèmes d'intégration de nouveaux personnage (mais ça, moi, je connais bien !!!), un nouveau type de scénario (le focus)...

Bref ! Époustouflant !

A bientôt dans les ombres !

Commenter cet article