Dark Earth

Publié le par MJ des Glaces

La fin du monde a eu lieu, et elle s'est produite le jour de Noël 2054 : des pluies de météorites se sont abattues sur Terre, ravageant les continents, réveillant les volcans, déclanchant des seïsmes, et faisant exploser raffineries, centrales atomiques, usines chimiques et armes nucléaires. Sept milliards de morts. Des pays entiers sumergés, les capitales balayées comme des coquillages. Nulle régions ne fut épargnée La Méditerranée fut asséchée en quelques instants par l'impact de Thémis, l'une des plus grosses météorites. De gigantesques nuages de gravats et de poussière s'élevèrent, obscurcissant le ciel. L'air devint âpre et chargé de particules. Les glaces gagnèrent du terrain. L'hiver nucléaire était là, rendant la survie des quelques millions d'individus épargnés terriblement précaire. En quelques jours, la civilisation bâtie par l'Homme avait été balayée. La plupart des animaux et des plantes se révèlèrent incapables de resister à ces transformations et s'éteignirent en quelques décennies. Et le noir-nuage qui a désormais envahi les cieux ne sembla jamais vouloir s’altérer.

Dark Earth

Alors que la population sombrait dans la barbarie, quelques individus audacieux quittèrent leurs abris naturels pour partir à la découverte de "l'Obscur". Les bouleversements étaient profonds. Les villes n'étaient plus que des ruines, et "Sombre-Terre", ainsi repaptisé, recelait bien des dangers inconnus.

Ces pionniers découvrirent des animaux tranfigurés, des environnements dénaturés, périlleux, ainsi qu'une nouvelle substance terrifiante qu'ils appelèrent "Darkessence". Finalement, au terme de leur périple, ces "Marcheurs", comme on les surnomme, découvrirent des puits de lumière miraculeux, sous lesquels ils bâtirent des villes, appelées "Stallites". Dans ces trouées, ils reconstruirent les bases d'une civilisation nouvelle, centrée autour du Dieu-Soleil qui les protégeait des horreurs de l'Obscur et du "Noir-Nuage".

Dark Earth

Chacun, de la quarantaine de stallites répartis sur la surface ravagée de la terre, adapta sensiblement la même organisation, classifiée et hiérarchisée : "les Castes". Les gouvernants, appellés "Prôneurs", prient et dirigent le stallite en tant que représentants du Dieu-Soleil. Les "Nourrisseurs", eux, satisfont les besoins de la population, élèvent et cultivent au sein de vastes serres abrités par les hauts murs du stallite. Les "Bâtisseurs", architectes, ingénieurs, maçons et tailleurs construisent et réparent pour le bien de chacun. Les "Gardiens du Feu", tout à la fois soldats, milices, bras armé des prôneurs, pompiers et messagers,  protègent et défendent le stallite et ses habitants. Les "Fouineurs" forment la plèbe des stallites, mains d'oeuvre pour les autres castes, ils vivent le plus souvent du fruit de leurs rapines, et de larcins divers, tentant de survivre au mieux. Enfin, les "Marcheurs" sont les audacieux qui osent s'aventurer dans l'Obscur, explorteurs de sombre-terre, l'essentiel de leur temps se passe en expédition aussi risquées qu' hasardeuses. Trois siècles se sont écoulés depuis l'Apocalypse. L'humanité a sombré sans l'obscurantisme et dans la superstition. Si de nombreux vestiges de "l'Avant" sont encore découverts, les sciences ont régressé au point qu'il est souvent impossible de comprendre les anciens usages. Et si les hommes utilisent parfois dans leurs vies quotidiennes des objets et artefacts inconnus de leurs ancêtres, ils restes bien souvent des reliques aussi dangeureuses qu'impénétrables.

Dark Earth

Bienvenue dans l'Obscur Marcheur...

Commenter cet article